Arrestations et perquisitions reliées à des activités d'évasion fiscale
MONTRÉAL, le 20 oct., 2010 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la lutte à la fraude envers l'État par le biais de l'évasion fiscale dans l'industrie de la construction, la Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée de la Sûreté du Québec a procédé ce matin, dans la grande région de Montréal, à 14 arrestations relativement à des activités d'évasion fiscale.
Les enquêteurs effectuent également une douzaine de perquisitions dans des résidences et des places d'affaires, principalement à Montréal et à Laval.
Les personnes arrêtées auraient mené ou participé à des stratagèmes permettant à différents entrepreneurs en construction d'obtenir des liquidités et ce, au moyen de fausses factures. L'argent obtenu servait ultimement à payer le salaire des employés.
L'enquête se poursuit et des accusations pourraient éventuellement être portées dans ce dossier.
L'intervention d'aujourd'hui découle d'une enquête amorcée en 2008 et réalisée en collaboration avec le ministère du Revenu du Québec. Quelque 120 membres de la Sûreté du Québec et plus de 120 employés de Revenu Québec y participent.
Le mandat de la Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée est d'enquêter, en collaboration avec ses partenaires, sur les organisations criminelles qui élaborent des stratagèmes pour frauder le gouvernement. Elle travaille notamment en étroite collaboration avec Revenu Québec.
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Renseignements:
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article