Arrimage se préoccupe de la qualité de l'air dans Limoilou
« Arrimage se préoccupe de la qualité de l'air dans Limoilou. Voilà pourquoi nous avons investi près de 15 millions $ dès l'événement de poussières rouges d'octobre 2012 pour améliorer nos opérations et nous continuons d'améliorer notre plan d'action constamment. » - Jean-François Dupuis, vice-président chez Arrimage Québec et responsable des opérations chez Arrimage du St-Laurent
QUÉBEC, le 20 janv. 2014 /CNW Telbec/ - C'est en ces termes que Jean-François Dupuis, vice-président chez Arrimage Québec et responsable des opérations d'Arrimage St-Laurent dans la baie de Beauport, a réagi aux commentaires entendus suite à la publication d'articles le dimanche le 19 janvier.
Monsieur Dupuis a tenu à rappeler que l'entreprise se préoccupe de la qualité de l'air dans Limoilou « C'est justement la raison pour laquelle nous avons investi près de 15 millions de dollars pour améliorer nos opérations. Le système mis en place et totalement opérationnel à compter de la fin de juillet 2013 s'est avéré efficace car il n'y a pas eu d'événement de poussière au cours des mois qui ont suivi. Avec la venue des conditions hivernales, le système de mitigation est entré dans une nouvelle phase de rodage pour maximiser son efficacité. Le système n'est peut-être pas encore parfait, mais nous y travaillons constamment. D'ailleurs, le 9 janvier 2014, le dernier événement auquel le MDDEFP fait référence, nous n'avons pas d'indication à l'effet que de la poussière est sortie du périmètre du port. »
Dans le même sens, monsieur Dupuis a précisé qu'Arrimage poursuit ses analyses et ses vérifications de concert avec l'Administration Portuaire de Québec à l'égard d'un autre incident de poussière rouge rapporté dans Limoilou. « Nous voulons nous assurer qu'aucun autre événement ne se serait produit récemment et qui expliquerait que de la poussière rouge se serait encore retrouvée dans Limoilou. Et si c'est le cas, nous allons travailler à resserrer encore davantage nos mécanismes de contrôle, » a déclaré monsieur Dupuis en conclusion.
SOURCE : Arrimage du St-Laurent
Johanne Lapointe, vice-présidente Arrimage Québec
(418) 522-4701
Partager cet article