Arrondissement du Plateau-Mont-Royal - La Ville de Montréal accorde 749 120 $ pour favoriser le dynamisme des artères commerciales
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif27 janv, 2014, 14:40 ET
MONTRÉAL, le 27 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer l'octroi de subventions totalisant 749 120 $ aux sociétés de développement commercial (SDC) et aux associations de commerçants de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, afin de soutenir le dynamisme des artères commerciales et de permettre la réalisation de projets structurants dans cet arrondissement.
L'octroi de ces subventions fait suite à l'adoption par le comité exécutif du règlement intitulé « Règlement sur les subventions aux sociétés de développement commercial financées par le Fonds de dynamisation des rues commerciales (exercice financier de 2014) ».
« Le Fonds de dynamisation des rues commerciales permet le déploiement de moyens additionnels visant à atténuer les impacts découlant de l'augmentation du tarif des parcomètres sur le réseau artériel de l'arrondissement de Plateau-Mont-Royal. Il s'inscrit dans une perspective municipale plus globale favorisant la formule SDC en consolidant le réseau existant et en stimulant la création de nouvelles SDC », explique le maire de Montréal. « En participant à l'amélioration des pratiques et à la performance des SDC et des associations volontaires de commerçants, la Ville favorise du même coup le développement d'une offre commerciale complète qui contribuera à la vitalité et au rayonnement de Montréal », précise t-il.
Chaque année depuis la mise en place du Fonds en 2012, une partie des revenus générés sur le réseau artériel de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal peut être versée aux organismes afin d'accroître l'attrait de l'offre et de créer des conditions plus propices aux affaires par des interventions qui favoriseraient un environnement plus compétitif au niveau de l'accessibilité, de l'expérience des clientèles, de la mise en valeur commerciale, de l'appartenance au milieu, etc.
Pour l'année 2014, sur la base des remises de l'année 2013, un premier montant totalisant 749 120 $ est disponible pour le Fonds de dynamisation des rues commerciales de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Ce montant représente une première portion de la somme qui doit être versée pur l'année 2014.
La somme disponible pour le volet « Soutien aux SDC » représente 674 208 $ et est répartie ainsi entre les SDC existantes : SDC Carrefour du Plateau-Mont-Royal (289 909 $); SDC du boulevard Saint-Laurent (262 941 $), SDC Pignons rue Saint-Denis (121 357 $). La somme disponible pour le volet « Besoins complémentaires » est de 74 912 $ et sera réservée afin de permettre la mise en œuvre des interventions municipales de soutien aux associations de commerçants implantées sur le territoire de cet arrondissement.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Louis-Pascal Cyr
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Renseignements :
François Goneau
Division des communications
514 868-5859
Partager cet article