Arrosage - Retour à l'interdiction totale à Repentigny
REPENTIGNY, QC, le 2 août 2012 /CNW Telbec/ - Avec la période de sécheresse qui perdure depuis plusieurs semaines et conséquemment le niveau d'eau de la rivière L'Assomption toujours à la baisse, la situation demeure préoccupante à Repentigny. Ainsi, non seulement les autorités municipales doivent maintenir l'avis d'interdiction d'arrosage des pelouses promulgué le 12 juillet, elles doivent également interdire de nouveau tous types d'arrosage. La Ville profite du retour des vacanciers pour faire quelques rappels importants à cet égard.
Ainsi, l'arrosage manuel des fleurs et potagers, le remplissage des piscines, qu'elles soient nouvelles ou existantes, et le lavage des véhicules sont strictement interdits. Prenez note qu'il est, en tout temps, interdit de laver son entrée. Il est plutôt conseillé d'utiliser un balai pour nettoyer le pavé ou l'asphalte.
De plus, aucun permis d'arrosage ne sera délivré, que ce soit pour la pose de gazon, l'ensemencement, la plantation d'arbres, ou le traitement de pelouse. Il est à noter qu'en période de canicule, les pelouses existantes ne meurent pas; elles entrent plutôt en dormance. Elles retrouveront leur vigueur avec le retour du temps frais.
Des services essentiels pour la santé et la sécurité
De son côté, la Ville s'en tiendra à certaines opérations jugées essentielles. Parce qu'elle est soumise à des règles de sécurité, elle procédera entre autres au nettoyage de rues par les balais mécaniques et les camions-citernes lorsque nécessaire. Leur utilisation sera cependant réduite au minimum.
Afin que tous puissent se rafraîchir en cette période de canicule, les piscines et jeux d'eau demeurent pour leur part ouverts. Notons que ces derniers sont en marche seulement que lorsqu'ils sont activés par les enfants. Les fontaines resteront quant à elles fermées dans un souci d'économie de la ressource.
Bien que l'eau soit en quantité limitée, une fois filtrée par notre usine, elle demeure tout à fait saine. L'interdiction ne compromet en rien la qualité de l'eau distribuée à la population.
De l'information à la source
Un appel téléphonique préviendra la population de la levée de l'interdiction. Pour toute question, les citoyens peuvent consulter le site Internet municipal au www.ville.repentigny.qc.ca.
En pénurie d'eau, c'est tolérance zéro!
L'équipe Les aVERTis ainsi que les policiers continueront de patrouiller dans les quartiers pour s'assurer du respect de l'interdiction d'arrosage en vigueur. Des constats d'infraction seront remis aux fautifs. Les contrevenants recevront une amende, pouvant aller de 100 $ à 500 $ pour une personne physique et de 300 $ à 1000 $ pour une personne morale, en plus des frais encourus.
SOURCE : VILLE DE REPENTIGNY
Alain Boudreau
Ville de Repentigny
Service des communications
450 470-3001, poste 3144
www.ville.repentigny.qc.ca
Partager cet article