Arroser tout en économisant l'eau, c'est possible !
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)17 juil, 2012, 08:30 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Depuis quelques jours, plusieurs régions du Québec connaissent des chaleurs élevées alors que les précipitations se font rares. Afin de profiter de tous les bienfaits des végétaux, et notamment de leur capacité à refroidir l'air ambiant et de fournir de l'ombre, la Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) rappelle qu'il est tout à fait possible d'arroser tout en économisant l'eau.
La FIHOQ met à la disposition du grand public, des responsables municipaux et de tous ceux et celles qui s'intéressent à la conservation de l'eau, le site Internet Arroser tout en économisant l'eau potable [www.arrosageeteconomiedeau.org]. On y trouve des solutions rapides et efficaces afin de dispenser la bonne quantité d'eau, au bon endroit et au bon moment. Les jardiniers amateurs découvriront les stratégies pour économiser l'eau potable au jardin : Quels sont les bons outils pour arroser ? Comment installer et utiliser les barils pour récupérer l'eau de pluie ?
Les mesures proposées respectent le Modèle de règlement municipal pour l'utilisation de l'eau potable, publié par le Comité technique de la Stratégie d'économie d'eau potable du MAMROT.
La FIHOQ invite les municipalités à créer un lien du site Arroser tout en économisant l'eau potable [www.arrosageeteconomiedeau.org] sur leur page Internet afin de fournir à leurs citoyens une information de qualité, basée sur des données scientifiques et rédigée par des experts en horticulture ornementale.
Rappelons que la FIHOQ est la «porte-parole» et la référence en matière d'horticulture ornementale au Québec, tant auprès du grand public et des médias qu'auprès des différentes instances gouvernementales : fédérales, provinciales et municipales.
La FIHOQ est formée de 10 associations de professionnels et d'entreprises regroupées en 3 secteurs (production, commercialisation et services) œuvrant en horticulture ornementale. Son site Internet [www.fihoq.qc.ca] présente l'ensemble de ses activités.
Infopresse :
Bertrand Dumont, chargé de projet en environnement
(450) 645-1985 - [[email protected]a]
Partager cet article