Un réseau d'applications mobiles qui change fondamentalement les outils de communication en ligne par une approche unique du partage et du réseautage
MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Artefacts Virtuels inc. (AV), une société des technologies de l'Internet dédiée à l'innovation de l'expérience en ligne, a annoncé aujourd'hui son intention de lancer Hibe, un réseau d'applications mobiles reproduisant la façon dont les gens interagissent dans la vraie vie et représentant une avancée dans la manière actuelle d'utiliser les technologies au quotidien.
Hibe emploie un algorithme qui prend en compte nos différents contextes d'interactions et amène une amélioration substantielle de la protection des données personnelles par rapport aux outils actuels de communication en ligne. Cette technologie exclusive à AV a attiré l'attention et fait parler d'elle parmi les entreprises et réseaux sociaux les plus en vue.
« Nous avons réussi à attirer l'attention des joueurs importants parce que notre technologie est radicalement différente de ce qui se fait actuellement et a le potentiel d'amener un vrai changement dans la façon d'interagir en ligne » a dit Jean Dobey, le fondateur et p.d.g. d'AV. « La technologie Hibe est le chaînon manquant entre la vie quotidienne et ce qu'est aujourd'hui notre présence en ligne. Nous pourrons dorénavant gérer à l'identique nos vies physique et en ligne, ce que les joueurs importants tentent de développer depuis des années. »
Hibe donne aux usagers la capacité de créer plusieurs contextes d'interactions, appelés Facets. L'usager peut ainsi créer une identité spécifique et n'inclure que les contacts pertinents dans les conversations et les partages. Contrairement à la plupart des outils de communication en ligne, où l'on partage tout ou rien par défaut, Hibe permet de décider qui aura accès à une communication donnée et quelle identité l'on veut présenter à chaque audience, ce qui est tout à fait à l'opposé de la politique du « nom réel » pratiquée par les joueurs importants actuels. Non seulement les usagers peuvent-ils séparer les activités et contacts d'affaires et personnels, mais encore chaque message peut être dirigé vers une seule, plusieurs ou toutes les audiences. Par exemple, un usager pourra partager la même photo avec des amis sous une identité donnée et avec des membres de sa famille sous une autre identité, créant ainsi deux conversations privées distinctes.
En somme, la technologie Hibe élimine le besoin de maîtriser les paramètres complexes de protection des données personnelles, puisqu'elle permet à chacun de facilement sélectionner le niveau de confidentialité de ses données, et ce, pour chaque contexte.
« Contrairement à tous les joueurs importants qui nous forcent à toujours être la même personne, soit de toujours utiliser la même identité, auprès de toutes nos audiences personnelles ou professionnelles, nous prenons une approche différente avec Hibe quant au contrôle de notre image et réputation en ligne. Nous croyons que nous ne sommes pas toujours la même personne auprès de tout le monde dans la vie réelle et cela ne devrait pas être différent en ligne. Pouvoir adapter notre identité et nos activités selon le contexte nous permettra d'apprécier pleinement chaque facette de nos vies en ligne. » ajoute M. Dobey.
Hibe fonctionne comme un réseau d'applications mobiles plutôt qu'un simple réseau social. L'usager décide de ce qu'il veut présenter, à qui et sous quelle identité. Il peut créer plusieurs identités et même demeurer anonyme. Avec Hibe, les applications mobiles passent à l'ère des outils intégrés qui offrent une expérience en ligne continue entre chaque application, plutôt que l'expérience discontinue offerte par les applications conventionnelles qui ne se parlent pas entre elles.
Les trois premières applications mobiles de Hibe seront disponibles en juin sur Apple Store et Google Play. Pour en savoir plus sur ces trois applications et les futurs outils Hibe, visitez www.hibe.com.
À propos d'Artefacts Virtuels
Basée à Montréal (Québec), Artefacts Virtuels se consacre au développement de technologies qui transformeront comment les individus, les marques ou les organisations se rencontrent, entrent en contact, communiquent et transigent en ligne. La Société développe des outils qui éliminent les différences entre les interactions en ligne et dans la vie réelle. Les brevets déposés par la Société ont été cités dans plusieurs demandes de brevets déposées par les joueurs importants, dont Google, Facebook, Microsoft, HP, Nokia, Sony et Samsung. Pour plus d'information, visitez www.virtualartifacts.com ou écrivez nous à [email protected].
SOURCE Virtual Artifacts inc.
Natacha Leemburg, (514) 842-2021 #257, [email protected]
Partager cet article