ARC trace la voie en engageant les patients dans la recherche et en recourant aux nouvelles technologies médiatiques afin d'améliorer le diagnostic et les soins dans le domaine de l'arthrite
OTTAWA, le 17 sept. 2012 /CNW/ - Le Dr Phillip Gardiner, directeur scientifique par intérim de l'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IALA) des IRSC, a annoncé aujourd'hui qu'Arthrite-recherche Canada a remporté le Prix de l'application des connaissances 2012 de l'IALA des IRSC pour ses efforts en vue d'améliorer la qualité de vie des Canadiens souffrant d'arthrite grâce à la recherche concertée à impact élevé et à des méthodes novatrices de sensibilisation des patients et des professionnels de la santé.
« L'IALA travaille de concert avec le milieu afin de soutenir les activités de recherche et d'application des connaissances ayant un effet favorable sur la santé des Canadiens », affirme le Dr Gardiner. « Nous sommes heureux de reconnaître Arthrite-recherche Canada pour son engagement de longue date envers l'application des connaissances ainsi que pour le leadership et l'innovation dont l'organisme fait preuve dans ses efforts pour améliorer le sort des personnes souffrant d'arthrite. »
Le Prix de l'application des connaissances de l'IALA des IRSC vise à reconnaître le travail exceptionnel d'une personne, d'une équipe ou d'une organisation dans la communication de ses résultats de recherche afin d'améliorer la santé des personnes et les soins de santé dans le domaine de l'arthrite et de la santé musculosquelettique.
Depuis sa création en 2000, Arthrite-recherche Canada et son équipe de scientifiques et d'employés de soutien travaillent avec les patients, les cliniciens et les organismes prestataires de services de santé afin de réaliser des recherches de grande qualité et de rendre publiques leurs conclusions par l'entremise de divers réseaux, notamment un conseil consultatif auprès des consommateurs, des rencontres en personne, des présentations publiques, des vidéos éducatives et des ressources en ligne. Arthrite-recherche Canada est un chef de file dans l'utilisation des médias sociaux et des nouvelles technologies numériques, comme les applications pour téléphone intelligent, afin de communiquer de l'information aux patients et aux professionnels de la santé.
« Nous sommes ravis de remporter le Prix de l'application des connaissances 2012 de l'IALA des IRSC, a déclaré Mme Shauneen Kellner, directrice générale d'Arthrite-recherche Canada. Nous croyons fermement en l'importance de l'application des connaissances et nous travaillons tous très fort afin que cet aspect fasse partie intégrante de l'ensemble de nos recherches. En plus de notre engagement à trouver des réponses aux problèmes des personnes atteintes d'arthrite, nous nous employons à communiquer le fruit de nos recherches aux personnes qui en bénéficieront le plus, à savoir les praticiens et les personnes aux prises avec la maladie. Ce prix souligne le travail acharné et l'esprit d'innovation de notre équipe, et nous sommes honorés de l'accepter. »
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 14 100 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
SOURCE : Instituts de recherche en santé du Canada
David Coulombe, Relations avec les médias des IRSC, 613-941-4563
This document is also available in English.
Partager cet article