MONTRÉAL, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le groupe Eggspectation, franchiseur des restaurants du même nom, reconnaît la situation dévoilée dans le Journal de Montréal à l'effet que la franchise située sur la rue St-Jacques a reçue des amendes pour insalubrité.
Ce sujet avait déjà fait l'objet d'un article dans le magazine Protégez-Vous, en janvier dernier. Eggspectation réitère aujourd'hui sa position :
« C'est l'histoire d'un franchisé délinquant avec qui nous avons eu une longue bataille juridique avant de pouvoir faire fermer le restaurant, en février 2012 », précise M. Enzo Renda, C.E.O. « Ce processus juridique nous a aussi mené à mettre fin à notre entente avec l'ex-franchisé fautif dont nous nous dégageons de toutes responsabilités quant aux gestes qu'il a posés. » Le groupe Eggspectation inc. a pris toutes les mesures et actions juridiques possibles afin de mettre un terme à l'entente avec le franchisé de la rue St-Jacques; l'entente de franchise et le droit d'utiliser le nom Eggspectation ont d'ailleurs été annulées à la fin de 2008. La cause a quant à elle été entendue en janvier 2012 et c'est en février 2012 que le jugement final accordant la fermeture du restaurant a été rendu.
Notons qu'à l'exception de ce cas particulier, aucun restaurant du groupe Eggspectation n'a fait l'objet d'amendes de la part du MAPAQ. Par la même occasion, Eggspectation tient à souligner que son restaurant de la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, est géré par un franchiseur n'ayant rien à voir avec celui du restaurant qui a été fermé.
En bref
Créé en 1993, le groupe Eggspectation compte maintenant neuf franchises au Québec et en Ontario, cinq aux États-Unis et trois à l'international. Le groupe impose les plus hauts standards de qualité à tous ses franchisés, incluant des contrôle HACCP, et veille au respect de ceux-ci dans tous les établissements portant son nom.
SOURCE : Eggspectation
André Fortin
514 928.3828
Partager cet article