La totalité du produit net appuie la Fondation canadienne du cancer du sein.
TORONTO, le 25 juill. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (NYSE : BCM, TSX : CM) donne le coup d'envoi de l'édition 2012 de la Collection rose CIBCMC, en appui à la Fondation canadienne du cancer du sein.
La totalité du produit net est remise à la Fondation canadienne du cancer du sein en appui à ses programmes de recherche, d'éducation et de sensibilisation sur cette maladie.
L'édition 2012 de la Collection rose CIBCMC comprend divers articles offerts en échange d'une contribution suggérée.
« La Banque CIBC est fière d'appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein en raison du travail qu'elle accomplit non seulement pour la recherche d'un traitement, mais aussi pour sa prévention et sa détection, affirme Sylvain Vinet, premier vice-président, Est du Canada, Banque CIBC. Notre Collection rose CIBC est un autre moyen de montrer notre appui à cette cause importante et de sensibiliser le public à son égard. »
L'an dernier, grâce à la générosité des clients de la Banque CIBC, de ses employés et du grand public, un montant dépassant 1,9 million de dollars a été recueilli au moyen d'activités de collecte de fonds et de la vente d'articles de la Collection rose CIBC offerts en exclusivité dans les centres bancaires CIBC à l'échelle du Canada.
« La Fondation continue d'être inspirée par l'engagement indéfectible de la Banque CIBC envers la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. La somme recueillie grâce à la Collection rose CIBC, à laquelle s'ajoutent les activités de collecte de fonds et le bénévolat des membres de l'Équipe CIBC, témoigne du très grand dévouement que manifestent le personnel et la clientèle de la Banque CIBC envers notre vision de créer un avenir sans cancer du sein », précise Deborah Dubenofsky, présidente du conseil d'administration national de la Fondation canadienne du cancer du sein.
L'édition 2012 de la Collection rose CIBC sera officiellement lancée dans les centres bancaires CIBC de tout le pays à l'occasion de la Journée nationale de reconnaissance envers les clients CIBC, le 26 juillet. Vous pouvez voir les articles de Collection rose CIBC en consultant le site www.cibc.com/cibcpinkcollection ou en passant à un centre bancaire CIBC. Ils sont offerts en quantité limitée, jusqu'à épuisement des stocks.
La participation de la Banque CIBC à la Course à la vie est devenue un élément important de notre culture d'entreprise, et nos employés continuent d'être au cœur de notre soutien. Des champions régionaux de la Course sont prêts à accorder des entrevues et peuvent faire part des raisons personnelles qui les ont incités à appuyer la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.
À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la lutte contre le cancer du sein. En 2011, près de 170 000 participants ont recueilli plus de 30 millions de dollars pour financer des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation. Le dimanche 30 septembre 2012, cette activité nationale mobilisera des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.cbcf.org.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle vise à apporter davantage aux collectivités où elle est établie grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de ses employés. En 2011, la Banque CIBC a versé plus de 35 millions de dollars à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada afin de soutenir des organismes nationaux, régionaux et locaux. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans la section Centre de presse de notre site Web à www.cibc.com/francais.
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis plus de 25 ans, la Fondation canadienne du cancer du sein joue un rôle de premier plan dans le mouvement national qui vise à sensibiliser et à mobiliser la population au sujet du cancer du sein. À l'heure actuelle, la Fondation est, au Canada, le principal organisme qui vise à créer un avenir sans cancer du sein. À l'échelle nationale, nous avons investi plus de 274 millions de dollars depuis 1986 en vue d'offrir des subventions pour la recherche et la santé communautaire qui ont permis de faire des progrès dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein ainsi que pour les traitements et les soins connexes. Visitez le site cbcf.org et participez à la lutte contre le cancer du sein.
Bas de vignette : "La Collection rose CIBC pour 2012 comprend un certain nombre d'articles qui seront disponibles dans les centres bancaires de la Banque CIBC pour une contribution suggérée. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120725_C2450_PHOTO_FR_16409.jpg
SOURCE : Banque CIBC
Pour en savoir plus, communiquez avec Sean Hamilton, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, au 416 304-8456 ou à [email protected].
Le logo CIBC est une marque déposée de la Banque CIBC.
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article