L'achèvement du projet permet d'assurer un approvisionnement régulier en gaz naturel dans la plus importante et la plus peuplée ile des Philippines
HOUSTON, le 2 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Arup, une firme de conseil et d'ingénierie multidisciplinaire mondialement reconnue en matière de fourniture de designs novateurs et durables, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé la conception détaillée de la plate-forme de compression de forage de Malampaya (DCP), une nouvelle plate-forme de gaz naturel installée dans la mer occidentale des Philippines au large de la côte de Palawan en Philippines. À la suite de l'achèvement de la conception technique de la sous-structure au début de 2014, Shell Philippines Exploration B.V. (SPEX) a nommé Arup pour fournir des services de support technique pour la fabrication et l'installation de la sous-structure autoélévatrice. L'installation complétée permet de prolonger la longévité de la seule ressource indigène de gaz naturel en Philippines qui fournit 40 à 45 pour cent des besoins de production électrique pour l'île de Luzon, la plus importante et la plus peuplée ile des Philippines.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150901/262777
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130826/MM69714LOGO
Le soutien continu d'Arup durant la phase de fabrication et d'installation du projet a permis d'assurer que la mise en œuvre de la conception de la sous-structure se déroule de manière sécuritaire et efficace. En collaborant étroitement avec l'équipe SPEX sur le site et l'entrepreneur en matière de la fabrication, Arup a pu optimiser et intégrer la sous-structure sur une cale sèche à l'aide d'une grue-portique de 1 500 tonnes mobilisée pour ce projet. Les conditions de sol complexes à l'emplacement de l'installation ont nécessité une nouvelle solution de retrait du plancher océanique et le remplacement du roc pour assurer la stabilité des fondations gravitaires. Pour assurer la réalisation de l'intention et les tolérances de conception, Arup a offert une supervision technique dans l'ensemble des travaux en mer et a activement participé à la planification et l'exécution de l'installation pour la plateforme autoélévatrice de 13 000 tonnes, qui a pu constater l'autoélévation réussie de la plateforme en moins de 24 heures sans incident en février 2015. La plateforme a été installée avec succès au sein de la tolérance de l'installation à un mètre du point de consigne de départ. Ce qui a permis le raccordement des ponts vers la plateforme existante sans avoir recours à des modifications.
« L'équipe d'Arup a été remarquable durant la fabrication et l'installation de la nouvelle plateforme, » a commenté Martyn Turner, directrice d'ingénierie chez SPEX. « En mobilisant les ressources comme requis à partir à la fois de bureau à Manila et les équipes internationales en pétrole et gaz a permis d'assurer la fourniture réussie du projet. »
Arup a été impliquée, depuis 1998, dans ce secteur lorsqu'elle a été chargée de réaliser des études de faisabilité et a octroyé un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED). Ceci a mené à un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de phases de construction (EPC) pour le développement initial qui comprenait une solution de sous-structure à embase-poids en béton (CGS). En 2010, Arup a été retenu par SPEX pour réaliser le développement d'une deuxième sous-structure de plate-forme fixe. Des études ont été entreprises pour déterminer la stabilité de flottaison, la réponse en matière de remorquage de navire en mer, la séquence d'installation de délestage et le rendement par rapport aux vagues et aux ondes sismiques. La conception de la sous-structure proposée par Arup représente une adaptation de la plate-forme de conception élévatrice d'Arup (ACE).
« Arup était ravie de son retour dans la participation du projet Malampaya de Shell Philippines en 2011 pour configurer une deuxième sous-structure autoélévatrice innovante et économique. Notre équipe basée à Manila, soutenue par nos ressources internationales en ingénierie, a collaboré avec l'équipe de Fluor et Shell Philippine pour exécuter les travaux, » a précisé Brian Raine, responsable chez Arup. « Toutes les parties impliquées méritent d'être félicitées pour leurs compétences et leur esprit de collaboration grâce auxquels le projet a pu réaliser la performance des meilleures pratiques tout en installant avec réussite la nouvelle installation en mer comme prévu plus tôt cette année. »
Outre la conception de la sous-structure, Arup a élaboré la conception d'une jonction de pont de 43 mètres raccordant la plate-forme à la plate-forme CGS existante d'Arup achevée en 2000. L'équipe de la phase de construction d'Arup a soutenu SPEX dans de nombreuses activités en matière d'approvisionnement, de qualité et d'opérations au cours de la préfabrication terrestre et les activités d'installation critiques en mer.
À propos d'Arup
Arup est la force créatrice située au cœur de l'industrie et d'un grand nombre de projets d'aménagement parmi les plus prestigieux au monde. Ses ingénieurs et ses consultants réalisent des projets novateurs partout à l'échelle mondiale. Arup a ouvert son premier bureau aux États-Unis il y a de cela 25 ans, et compte à présent 1 000 employés en Amérique. La firme a été fondée en 1946 en se basant sur un ensemble de valeurs qui ont su favoriser une culture distincte, une indépendance intellectuelle et une approche collaborative. Le personnel d'Arup s'efforce de développer les meilleures façons de mettre en œuvre des solutions répondants aux besoins de leurs clients. (www.arup.com )
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Rebecca Maloney, LEED AP, CPSM
Arup
Courriel [email protected]
Cellulaire +1 617 412-6632
Susan Shelby, FSMPS, CPSM
Rhino PR
Courriel [email protected]
Cellulaire +1 978 985 4541
SOURCE Arup
Partager cet article