L'acquisition élargira le portefeuille d'ignifugeants d'Ascend et son empreinte européenne
HOUSTON, le 5 janv. 2021 /CNW/ - Ascend Performance Materials a acquis Eurostar Engineering Plastics, un spécialiste français du compoundage détenant un vaste portefeuille de plastiques ignifugés et une expertise dans les formules non halogénées.
« L'expérience d'Eurostar dans les polyamides combinés s'harmonise à merveille avec notre portefeuille et nos capacités de production, a déclaré John Saunders, vice-président d'Ascend pour l'Europe. Leurs matériaux Starflam® constituent une solution de choix pour la transition vers les énergies propres, pour le domaine des transports et pour l'évolution des appareils intelligents. »
L'an dernier, Ascend a acquis les entreprises italiennes Poliblend et Esseti Plast, ainsi qu'une installation de compoundage en Chine.
« Nous poursuivons sur notre lancée stratégique visant à accroître notre présence mondiale et à offrir toujours plus de diversité et de fiabilité à nos clients, a souligné Phil McDivitt, président et chef de la direction d'Ascend. Bien que les dix derniers mois aient été difficiles, nous avons gardé le cap et continué à offrir à nos clients les solutions et le soutien dont ils ont besoin pour continuer à croître. »
À titre de plus grand producteur pleinement intégré de résine polyamide 6.6 au monde, Ascend récolte avec cette acquisition un portefeuille complet d'ignifugeants certifiés UL carte jaune, ainsi que de plastiques thermoconducteurs et sécuritaires pour l'eau. L'entreprise a indiqué que ces matériaux joueront un rôle essentiel dans les domaines de l'électromobilité, des appareils intelligents, de l'automatisation industrielle et de l'électronique grand public.
« La combinaison de notre portefeuille et de notre expertise en développement d'applications avec les produits d'Eurostar procure dès maintenant à nos clients un arsenal d'outils bonifié, pour produire des pièces plus sûres et fiables et capables de soutenir des charges de tension plus élevées et plus constantes, a expliqué Steve Manning, directeur principal pour les plastiques d'ingénierie chez Ascend. Dans tous les secteurs, nous observons une demande accrue pour des matériaux plus performants, et le portefeuille d'Eurostar répond déjà non seulement aux spécifications techniques actuelles, mais également à celles de demain. »
Aucune des deux entreprises n'a divulgué le coût de l'acquisition.
À propos d'Ascend Performance Materials
Ascend Performance Materials fabrique des produits de haute performance servant à la fabrication d'articles de première nécessité quotidiens et de nouvelles technologies. Notre objectif premier est d'améliorer la qualité de vie et d'inspirer un avenir prometteur au moyen de l'innovation. L'entreprise établie à Houston, au Texas, et possédant des bureaux régionaux à Shanghai, à Bruxelles et à Détroit, est un fournisseur pleinement intégré de solutions matérielles; elle compte neuf installations de production à l'échelle mondiale, soit aux États-Unis, en Europe et en Chine. Nos effectifs mondiaux de 2 600 employés fabriquent les plastiques, les textiles, les fibres et les produits chimiques utilisés pour la conception de véhicules plus sécuritaires, d'énergies plus propres, d'appareils médicaux plus efficaces, d'appareils domestiques plus intelligents, et de vêtements et biens de consommation plus durables. Nous nos engageons à veiller à la sécurité, à la pérennité et à la réussite de nos clients et de nos collectivités.
Pour en savoir plus sur Ascend, visitez le www.ascendmaterials.com.
Personne-ressource : Alison Jahn, +1 713 210-9809, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1394477/Ascend_Eurostar_acquisition.jpg
SOURCE Ascend Performance Materials
Partager cet article