HOUSTON, 14 septembre 2022 /CNW/ - Au salon Battery Show de l'Amérique du Nord, Ascend Performance Materials présentera ses nouveaux nylons ignifugeants pour les applications de sécurité des véhicules électriques et son additif électrolytique Trinohex® Ultra, qui améliorent la sécurité des batteries au lithium-ion, prolonge l'endurance cyclique et améliore les performances.
Chimie des batteries plus sécuritaire et plus performante
Ascend, un fabricant entièrement intégré de matériaux de performance, présentera son additif électrolytique Trinohex Ultra, désormais homologué REACH en Europe et en Chine.
Dans le cadre d'essais indépendants, le Trinohex Ultra a démontré qu'il procure une protection supérieure aux divers matériaux de cathode et dans une variété de chimies d'électrolytes. Cette protection a permis de réduire la production nocive de gaz, d'améliorer la rétention de capacité et de diminuer la croissance de l'impédance, surtout dans des conditions extrêmes.
« La sécurité, le rendement, le coût et la disponibilité des matériaux pour batteries sont les principaux obstacles à l'adoption massive de la mobilité électronique et des énergies renouvelables, a déclaré M. McNeece. Trinohex Ultra est une solution clé en main pour ces défis et peut être facilement intégrée dans les processus de fabrication et la composition chimique des batteries existantes. »
Sécurité des systèmes à haute tension
Ascend lancera également deux nouvelles technologies de polyamide dans son portefeuille Starflam® FR : X-Protect et une couleur orange stable.
Le Starflam X-Protect est un nylon 66 réticulable et ignifugeant conçu pour résister à l'emballement thermique des batteries pour véhicules électriques. Testé conformément à la norme SAE AS5127 (un test conçu à l'origine pour des applications aérospatiales), le Starflam X-Protect a été jugé ignifugeant à 1 100 °C pendant 15 minutes.
« Dans les tests à flamme nue, Starflam X-Protect offre un rendement supérieur à celui du nylon difficilement combustible standard et même à l'aluminium, a déclaré Ian van Duijvenboode, directeur de la mobilité électronique à Ascend. En cas de défaillance catastrophique de la batterie, cette protection supplémentaire fournit le temps nécessaire pour assurer la sécurité de tous les passagers. »
En outre, Ascend a mis au point une couleur orange stable pour son Starflam 525K destiné aux connecteurs et aux câbles de haute tension. Le nouveau mélange-maître orange garantit que le matériau conserve sa couleur pendant 5 000 heures de vieillissement à la chaleur, sans compromettre la performance.
« À mesure que les véhicules électriques se répandent et prennent de l'âge sur le marché, les techniciens et les premiers intervenants qui travaillent sur ces véhicules doivent savoir où se trouvent les systèmes à haute tension, a affirmé M. van Duijvenboode. Notre couleur orange ne changera pas de couleur pendant une bonne partie de la durée de vie du véhicule, indiquant clairement les zones à haute tension. »
Vous pouvez en apprendre davantage sur les produits de batteries d'Ascend au kiosque 1921 du Battery Show, du 13 au 15 septembre.
À propos d'Ascend Performance Materials
Personne-ressource : Ally Jahn, +1 713 210-9809, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1856674/Ascend_Performance_Materials_Trinohex_Ultra.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1326397/ASCEND_Logo.jpg
SOURCE Ascend Performance Materials
Partager cet article