Ascension du mont Kilimandjaro pour la nouvelle banque publique nationale de sang de cordon ombilical du Canada English
La Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent Climb4Cord
TORONTO, le 10 juin 2013 /CNW/ - Pour environ 1 000 Canadiens en attente d'un don de cellules souches compatibles, chaque jour est un dur combat. La Société canadienne du sang ne connaît ce combat que trop bien.
Aujourd'hui, la Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent la campagne #Climb4Cord dans le but d'amasser 500 000 $ qui serviront à combler les 12,5 millions de dollars dont la Société canadienne du sang a besoin pour mettre sur pied une banque publique nationale de sang de cordon ombilical.
« J'assimile l'ascension de 19 000 pieds vers le plus haut sommet d'Afrique au dur combat que mènent les patients en attente d'un don de cellules souches compatibles », a déclaré le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang et chef de l'équipe #Climb4Cord. « #Climb4Cord est une activité de financement qui consiste à gravir le mont Kilimandjaro afin de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour créer une banque publique de sang de cordon ombilical, et je suis ravi que nous atteignions de nouveaux sommets avec l'aide d'ING DIRECT. »
En janvier, la Société canadienne du sang a lancé la campagne financement Pour tous les Canadiens visant à réunir 12,5 millions de dollars pour la création d'une banque publique nationale de sang de cordon ombilical. Les cordons ombilicaux, qui sont actuellement détruits après l'accouchement, constituent une source très riche en cellules souches qui représentent de nouvelles chances de survie pour un grand nombre de patients en attente d'un donneur compatible. Le Canada est le seul pays du G8 qui ne dispose pas d'une banque publique nationale de sang de cordon ombilical.
ING DIRECT appuie la campagne Pour tous les Canadiens au moyen de l'initiative #Climb4Cord. La banque a fait don de 100 000 $ à la campagne et en commandite. Jaime Stein, chef, Médias sociaux, ING DIRECT, participera à l'ascension et sera actif sur les médias sociaux tout au long de l'aventure grâce à un appareil satellite inReach de DeLorme. #Climb4Cord aura lieu en août 2013.
« L'établissement d'une banque nationale de sang est vital pour l'avenir du système de santé canadien. Nous sommes ravis de collaborer avec la Société canadienne du sang afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population pour cette cause importante », a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT. « Offrir nos ressources et notre temps est la pierre angulaire de nos efforts philanthropiques et nous espérons que nos services influenceront la réussite de la campagne #Climb4Cord. »
L'équipe de la Société canadienne du sang participant à l'événement #Climb4Cord est composée de 25 grimpeurs et compte des membres de l'organisation, de membres de la haute direction d'organisations partenaires, et de personnes qui appuient la campagne. L'objectif de #Climb4Cord est d'amasser 250 000 $ en dons personnels et 250 000 $ en commandites. Tous les profits seront directement versés à la campagne Pour tous les Canadiens. Pour faire un don, visitez http://cbs.kintera.org/climb4cord. Les donneurs peuvent soutenir leur grimpeur préféré.
Les gouvernements provinciaux et territoriaux (à l'exception du Québec) verseront une somme équivalente aux dons versés dans le cadre de la campagne Pour tous les Canadiens. De plus, ils fourniront le reste du financement pour réaliser ce projet de 48 millions dollars et couvrir ses coûts d'exploitation.
Évènement médiatique et séance de photo | ||||||
Évènement : | Nous vous invitons à participer au lancement officiel de la campagne #Climb4Cord | |||||
Participants : | Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang | |||||
Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT | ||||||
Karen Dykstra, mère d'Alysha, 8 ans, atteinte d'une forme rare de leucémie et qui a reçu une greffe de cellules sanguines de cordon ombilical en 2009 |
||||||
Plusieurs des 25 grimpeurs participant à l'ascension, dont Jaime Stein | ||||||
Lieu : | Café ING DIRECT | |||||
221, rue Yonge, Toronto (intersection sud-est des rues Yonge et Shuter) | ||||||
Date : | Le 10 juin 2013. | |||||
Heure : | De 13 h à 14 h | |||||
Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d'une part, le système d'approvisionnement en sang et en produits sanguins dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada (à l'exception du Québec) et, d'autre part, le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d'organes et de tissus à l'échelle nationale. La Société canadienne du sang assure le fonctionnement de 42 établissements permanents de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang chaque année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada.
Suivez-nous sur Twitter #Climb4Cord.
ING DIRECT
La Banque ING du Canada, qui exerce ses activités sous la marque commerciale ING DIRECT, est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse. ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de Clients et un actif totalisant près de 40 milliards de dollars. ING DIRECT propose aux Canadiens des solutions d'avenir intelligentes en matière de services bancaires courants offrant une valeur ajoutée, des produits simples tels que les comptes d'épargne à intérêt élevé, les CÉLI, les RÉR et les CPG qui ne comportent aucuns frais de services ni autres frais, les prêts hypothécaires à taux peu élevés et le compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêt à ses Clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).
La Banque ING du Canada et ses filiales ont été acquises par La Banque de Nouvelle-Écosse et ne sont plus affiliées à ING Groep N.V. Les marques de commerce ING, ING DIRECT, le Lion ING, le logo du Lion ING et toute dérivation, variation, traduction ou adaptation correspondante sont des marques de commerce d'ING Groep N.V. et sont utilisées sous licence.
SOURCE : ING DIRECT
Relations avec les médias :
Janet Wong, Spécialiste des communications
Société canadienne du sang
Tél. : 416-313-4410
Cell. : 416-420-0199
[email protected]
Jessica Bianchi, Coordonnatrice des relations publiques
ING DIRECT
Tél. : 416-497-5157, poste 4453
Cell. : 647-285-7614
[email protected]
Partager cet article