Assassin's Creed : l'Exposition - L'art au cœur de la création d'un jeu
vidéo
MONTRÉAL, le 8 nov. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Ubisoft Montréal annonce la tenue d'Assassin's Creed : l'Exposition à la galerie Yves Laroche, du 15 au 27 novembre 2010.
Après une première itération à la galerie Arludik de Paris, l'exposition itinérante effectue un arrêt à Montréal avant de voyager à travers le monde. Les amateurs montréalais d'art et de jeu vidéo découvriront plus d'une vingtaine de concept arts inédits, issus des univers de Assassin's Creed, d'Assassin's Creed II et d'Assassin's Creed Brotherhood. La totalité des œuvres exposées ont été créées à Montréal par les illustrateurs-concepteurs du studio d'Ubisoft, où sont conçus et produits les jeux de la série Assassin's Creed.
« Assassin's Creed : l'Exposition est l'occasion pour nous d'honorer le talent de nos artistes et de partager la richesse artistique de la franchise Assassin's Creed, reconnue à l'échelle internationale. Cet événement s'inscrit également dans la stratégie transmédia d'Ubisoft, qui a pour but d'élargir l'expérience de nos marques sur différentes plateformes et de mettre en valeur leur richesse créative », affirme Yannis Mallat, président-directeur général d'Ubisoft Montréal.
De Montréal à Paris, de Paris à Montréal
Du 5 au 30 octobre dernier, la galerie parisienne Arludik (http://www.arludik.com/) a accueilli Assassin's Creed : l'Exposition. Les œuvres exposées ont toutes été vendues à des prix allant de 600€ à 2 000€, dans la première semaine de l'exposition. L'événement a attiré en moyenne 200 visiteurs par jour.
Les concept arts
Créés dans les premiers stades de développement d'un jeu, les concept arts cristallisent la vision artistique et inspirent l'univers d'un jeu. Au sein d'une grande équipe de production, le travail artistique de Gilles Beloeil, Martin Deschambault, Patrick Desgreniers, Maxime Desmettre, Vincent Gaigneux, Vincent Gauthier, Raphael Lacoste, Patrick Lambert, Olivier Martin, Khai Nguyen, Namwoo Noh et Donglu Yu guide la vision artistique du jeu et est essentiel à son développement.
La franchise Assassin's Creed
Avec ses 19 millions de copies vendues à travers le monde, Assassin's Creed figure sans contredit parmi les franchises les plus populaires d'Ubisoft et de l'industrie mondiale du jeu vidéo. Assassin's Creed et Assassin's Creed II, lancés respectivement en 2007 et 2009, se sont chacun vendus à plus de 9 millions d'exemplaires.
Dès le 16 novembre 2010, Assassin's Creed Brotherhood, le troisième chapitre de la série, sera mis en vente dans plus de 55 pays. Ce titre a été nommé « jeu multijoueurs le plus attendu » à l'Electronic Entertainment Expo 2010 ; il a déjà battu le record de ventes en précommande d'Ubisoft.
A propos d'Ubisoft® :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2009-10, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 871 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Pour plus d'information et/ou pour toute demande d'entrevue, svp communiquer avec :
Marie-Michelle Crevier
Attachée de presse
Ubisoft Montréal
514 490-2000 poste 3110
[email protected]
Partager cet article