SOREL-TRACY, QC, le 25 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Ce dimanche, lors de l'assemblée d'investiture dans Richelieu, près de huit cents militants libéraux ont élu M. Benoît Théroux, candidat officiel à la prochaine élection partielle dans Richelieu. Plusieurs députés et ministres se sont joints à la convention afin de démontrer leur appui au nouveau candidat libéral.
« Je tiens à remercier chaleureusement tous les militantes et militants de Richelieu pour leur implication et leur confiance. Notre région a grandement besoin d'un nouveau souffle, pour nos familles et notre économie locale, et j'ai la profonde conviction que c'est avec l'équipe libérale de Philippe Couillard que nous aurons le pouvoir de changer les choses. Lors de l'élection partielle qui aura lieu prochainement, j'aurai besoin que nous travaillions tous ensemble, j'aurai besoin de vous », a déclaré avec émotion le nouveau candidat libéral dans Richelieu, Benoît Théroux.
« Nous sommes très fiers d'accueillir Benoît Théroux au sein de l'équipe libérale. Faire le choix de représenter ses concitoyens est un des gestes les plus significatifs qu'il est possible de poser pour notre démocratie. Sa grande capacité de rassembler et sa connaissance des priorités de la région seront assurément des atouts importants pour redonner confiance aux citoyens de Richelieu », a affirmé Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie.
« Je suis né à Sorel, j'ai passé ici une bonne partie de mon enfance, et c'est pourquoi je suis particulièrement heureux de parrainer la prochaine élection partielle aux côtés du prochain député libéral dans Richelieu, Benoît Théroux. Son engagement auprès des citoyens de Richelieu, sa détermination et sa grande compréhension des enjeux locaux permettront aux électeurs du comté d'être représentés par un député à leur image », a souligné Martin Coiteux, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.
Rappelons qu'une élection partielle aura lieu dans la circonscription de Richelieu en raison de la démission de l'ex-députée péquiste Élaine Zakaïb, le 29 septembre dernier. Selon la Loi électorale, le gouvernement du Québec doit décréter la tenue de l'élection partielle au plus tard six mois après la vacance.
NOTES BIOGRAPHIQUES
Benoît Théroux
Candidat officiel du Parti libéral du Québec dans Richelieu
Né le 16 décembre 1959 à Yamaska, Benoît Théroux œuvre dans le domaine des services financiers depuis près de 35 ans. En 1980, il obtient un diplôme en Techniques administratives, Assurances. Il est agréé de l'Institut d'assureurs-vie du Canada en 1988 et de l'Institut d'assureurs-vie du Québec en 1889. M. Théroux est également diplômé de l'Institut québécois de planification financière et détient une attestation d'efficacité de la Chambre de sécurité financière.
Issu d'une famille d'entrepreneurs, Benoît Théroux est propriétaire d'un cabinet de services financiers et en assurance de personnes depuis 1988. Il s'est illustré à de nombreuses reprises en tant que Premier producteur canadien pour la Great-West, compagnie d'assurance-vie, et a reçu un prix comme meilleur rendement général pour un représentant canadien en 2001.
Impliqué dans sa communauté, M. Théroux a été président d'honneur de plusieurs campagnes de financement pour différents organismes tels que : la Société du Cancer de Richelieu, la Marche de l'espoir, l'Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy, la Fondation de l'hôpital Hôtel Dieu de Sorel, ainsi que lors de collectes de fonds au profit des élèves des classes internationales.
Membre et président du Club Optimiste de Yamaska pour l'année 1983-1984, M. Théroux a été copropriétaire d'une équipe de hockey semi-professionnel de 2005 à 2007. Il a également été membre du Conseil d'administration de la Fondation de l'hôpital Hôtel Dieu de Sorel en 1998, et en a assumé la présidence de 2001 à 2006.
Investi au plan socioéconomique de la région, Benoît Théroux a été membre du Club Rotary Sorel-Tracy depuis 1996. Il a été élu président en 2000-2001. Il est membre fondateur et président actuel du Regroupement pour la Relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRERST). Monsieur Théroux a également réalisé une campagne de promotion de la Fierté régionale pendant 3 ans. Il a aussi contribué à un projet de revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy.
Benoît Théroux est marié à Jeanne Plasse depuis plus de 32 ans. Ils ont une fille d'origine chinoise, Lizakim, qui a aujourd'hui 19 ans.
SOURCE Parti libéral du Québec
Bas de vignette : "Benoît Théroux, candidat libéral à la prochaine élection partielle dans Richelieu (Groupe CNW/Parti libéral du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150125_C4291_PHOTO_FR_11481.jpg
Maxime Roy, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, [email protected], 514 288-4364
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article