Assemblée générale de Coalition Montréal - Laurent Blanchard élu président de Coalition Montréal
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - M. Laurent Blanchard, ex-maire de Montréal, a été élu président de Coalition Montréal lors d'une assemblée générale annuelle qui s'est déroulée hier.
« Les idéaux de Marcel Côté doivent se poursuivre au bénéfice de cette communauté montréalaise qu'il défendait avec passion sur toutes les tribunes », a souligné M. Blanchard. « Et les six élu-e-s de Coalition Montréal, fidèles à l'esprit d'ouverture et de collaboration qui était son leitmotiv, occupent un espace important dans la gestion de la métropole québécoise et l'expression de la volonté des Montréalais. »
« Pendant cette première année de mandat, nous n'avons pas chômé », a poursuivi Benoit Dorais, chef de Coalition Montréal et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest. « Au conseil de ville, nous avons présenté plusieurs motions que l'administration montréalaise a mises en branle et défendu de nombreux dossiers sur d'importants enjeux montréalais, tels que la sécurité ferroviaire, le transport collectif, le développement économique, le financement et l'organisation de la Ville. Par ailleurs, nous sommes à l'origine de la consultation publique sur l'accroissement des liaisons aériennes internationales. »
« En août dernier, nous avons invité Judy Graves, Homeless advocate de la Ville de Vancouver, à rencontrer des intervenants du milieu de l'itinérance et des élus montréalais de tous les partis. À la suite de ces représentations, la Ville de Montréal aura son protecteur des personnes itinérantes. Nous continuerons à proposer des solutions innovantes pour les enjeux qui préoccupent les Montréalais, comme le financement du transport collectif », a poursuivi Benoit Dorais.
« En arrondissement, nous avons travaillé à la sécurité des déplacements piétons et cyclistes, en réduisant la vitesse de la circulation automobile et en réalisant d'importantes mesures d'apaisement de la circulation. Nous avons également aménagé des espaces publics plus verts et investi des sommes massives dans les parcs et les équipements collectifs », a-t-il ajouté.
Rappelons que Coalition Montréal forme la 2e opposition au conseil de ville et que trois de ses membres siègent au comité exécutif. La formation politique compte six élus municipaux, dont trois maires d'arrondissement.
SOURCE : Coalition Montréal
514-226-9661
[email protected]
Partager cet article