Assemblée générale des travailleurs d'ABI les 12 et 13 février
BÉCANCOUR, QC, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les 900 travailleurs de l'aluminerie ABI de Bécancour seront appelés à se prononcer sur les dernières offres de l'employeur les 12 et 13 février prochains. Le comité de négociation recommandera le rejet de ces offres.
Les assemblées se tiendront le 12 février à 20h30 et le 13 février à 8h, à la salle de réception Théo Traiteur à Trois-Rivières. L'assemblée générale se déroule à huis-clos.
«Cette offre finale ne rencontre pas les priorités identifiées par les membres pour cette négociation. De plus, la proposition comprend plusieurs changements à nos conventions collectives qui correspondent à des demandes de l'employeur. Le résultat global ne répond pas à nos attentes. Pour paraphraser le langage souvent employé par la direction, ça prend une solution gagnant-gagnant. Ce n'est pas ce que nous avons entre les mains pour le moment», explique le président de la section locale 9700, Clément Masse.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Responsable des communications
À noter: aucune entrevue ne sera accordée d'ici à l'assemblée
Partager cet article