Assemblée générale extraordinaire du taxi le 31 janvier - Un recours juridique et un plan d'action
Nouvelles fournies par
Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)27 janv, 2016, 07:44 ET
MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) a mandaté Me Marc-Antoine Cloutier, associé chez Deveau avocats, afin de déposer un recours collectif contre le gouvernement du Québec et Uber Technologies à la défense des lois du Québec encadrant l'industrie du taxi.
Le RTAM-Métallos, qui rassemble près de 4000 chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec, annonce également la tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 31 janvier 2016, à 10h30, au Collège Maisonneuve de Montréal. Les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de tout le Québec sont invités à y participer.
Les participants discuteront alors d'un plan d'actions musclées contre le transport illégal. Ils éliront aussi des représentants provisoires au conseil représentatif du RTAM-Taxi. Enfin, ils entendront Me Marc-Antoine Cloutier présenter tous les détails des recours juridiques qui devront être entamés.
CHANGEMENT DE TON
«À la suite de l'adoption de ce plan, des actions seront menées», affirme le porte-parole du RTAM-Métallos, Benoti Jugand. «Ces actions destinées à protéger notre économie, nos familles et nos permis seront discutées et coordonnées en assemblée générale.»
«La lutte au caractère profondément déloyal du transport illégal doit bien sûr se poursuivre et nous continuerons à la soutenir», déclare Benoit Jugand. «Mais nous passons désormais à une nouvelle phase de cette lutte. Nous nous concentrerons désormais sur la valeur du travail et la valeur des permis. D'une lutte essentiellement commerciale, nous passons désormais à une lutte économique et juridique. Et nous lutterons de façon intense.»
Assemblée générale extraordinaire du taxi
Dimanche le 31 janvier, 10h30
Collège Maisonneuve
3800 rue Sherbrooke Est.
* L'assemblée se déroulera à huis clos, mais il sera possible de prendre des images à l'ouverture.
À propos du RTAM
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 5000 membres issus de l'industrie du taxi et du camionnage, affilié au Syndicat des Métallos. En plus d'offrir plusieurs services à ses membres, le RTAM intervient régulièrement sur les enjeux économiques et sociaux ainsi que sur des projets de politiques publiques liés à l'amélioration des professions.
SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article