Assemblée nationale du Québec : Le Principe de Joyce doit se situer au-delà de la « petite politique » English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador26 nov, 2020, 09:06 ET
WENDAKE, QC, le 26 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, demande à tous les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale de porter une attention immédiate, au-delà de toute partisannerie, au Principe de Joyce proposé par la Nation Atikamekw.
Le Principe de Joyce est un ensemble de propositions concrètes exigées par sa Nation à la suite de la mort d'une femme Atikamekw, Joyce Echaquan, dans un contexte de racisme inacceptable qui a bouleversé le Québec entier.
« Je lance aujourd'hui un appel à tous les partis politiques présents à l'Assemblée nationale pour qu'ils unissent leurs forces vers l'adoption et la mise en œuvre rapide du Principe de Joyce. Ce qui est en jeu ici, sur le plan humain, social et politique, ne doit laisser aucune place à la mesquinerie partisane. L'APNQL ne l'acceptera pas », déclare le chef Picard.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. Suivez l'APNQL sur Twitter @APNQL.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Alain Garon, [email protected], Conseiller aux communications, Cell. : 418 254-4620
Partager cet article