Assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada : la Stratégie 2020 donne des résultats positifs malgré des défis importants English
WINNIPEG, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - CBC/Radio-Canada a tenu sa septième assemblée publique annuelle (APA) à Winnipeg. Dans sa volonté d'être un espace où tous les Canadiens peuvent partager leurs idées et leurs expériences, et avoir une conversation entre eux, le radiodiffuseur public a décidé de consacrer une partie de son APA aux plus brillants éléments de cette communauté.
Pour donner vie au thème de l'APA de cette année - Inviter. Inspirer. Imaginer. - quatre jeunes Winnipégois qui font bouger les choses dans leur communauté ont participé à une conversation sur l'importance de l'engagement communautaire. Leurs témoignages inspirants sont disponibles ici.
Rémi Racine, président du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, a ouvert l'APA en souhaitant la bienvenue au public présent à l'Université de Winnipeg et à l'écoute en webdiffusion. « Depuis presque 80 ans, les Canadiens savent qu'ils peuvent compter sur CBC/Radio-Canada dans leur vie quotidienne. Nous croyons fermement à la raison d'être du radiodiffuseur public : exprimer la culture canadienne et enrichir la vie de tous les Canadiens en leur offrant un contenu diversifié qui renseigne, éclaire et divertit. »
« Approfondir notre relation avec les Canadiens, voilà le sens de la transformation qui a lieu à CBC/Radio-Canada. C'est l'essence même de ce que nous faisons : rassembler les gens, établir un lien entre eux et célébrer leurs réalisations », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « Les nouvelles technologies offrent des occasions inédites d'engager la conversation avec les citoyens et de partager notre culture. Nous voyons tout le potentiel de nos plateformes numériques pour continuer de le faire de nouvelles façons. »
Il y a 15 mois, la Société a lancé son plan stratégique, Un espace pour nous tous. Malgré les défis qui se présentent encore, le plan commence à donner des résultats. En fait, cette année le radiodiffuseur public a été en mesure de réinvestir dans ses émissions canadiennes grâce aux économies réalisées, et ce, pour la première fois depuis 2009.
« Nos services de nouvelles régionales sont un bon exemple de la manière dont nous changeons », a ajouté M. Lacroix.Cet automne, tant Radio-Canada que CBC offrent à leurs auditoires des services de nouvelles régionales améliorés, avec du contenu multiécran disponible tout au long de la journée. « C'est une autre façon pour nous d'interagir, de cocréer et d'engager la conversation avec vous, quel que soit l'endroit où vous êtes. Notre défi est de trouver une manière d'évoluer assez vite pour rester pertinents - de suivre l'évolution des nouvelles technologies - sans pour autant abandonner les Canadiens qui utilisent nos plateformes plus traditionnelles. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens suivants :
Notes d'allocution à l'APA de Rémi Racine, président du Conseil d'administration
Notes d'allocution à l'APA d'Hubert T. Lacroix, président-directeur général
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones.
Un espace pour nous tous est la stratégie de CBC/Radio-Canada pour moderniser le radiodiffuseur public et s'assurer qu'il continue de remplir son mandat auprès des Canadiens, maintenant et pour les générations à venir. Jusqu'en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute, continuera de créer des émissions de radio d'une très grande qualité tout en favorisant le développement des plateformes et des contenus numériques et mobiles.
SOURCE Société Radio-Canada
Alexandra Fortier, Chef, Relations avec les médias et Gestion des enjeux, Tél. : 613-288-6335, [email protected]
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