Assemblée publique d'information - Les Bibliothèques de Montréal pour aller plus loin! 10 ans de transformation et perspectives d'avenir
MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission permanente sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal tiendra une séance publique d'information relativement aux dix années de transformation qu'ont connues les Bibliothèques de Montréal et à leurs perspectives d'avenir.
Depuis l'établissement du diagnostic en 2006, les Bibliothèques de Montréal ont entrepris une grande transformation afin d'offrir aux citoyens l'accès à des lieux et à des services dignes d'une métropole culturelle.
Cette assemblée publique sera l'occasion de dresser le bilan de cette démarche et des résultats qui en ont découlé. De plus, les nouvelles priorités stratégiques et les orientations de développement des Bibliothèques de Montréal seront présentées.
La séance d'information se déroulera comme suit :
DATE : |
MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2016 |
HEURE : |
19 H |
LIEU : |
ÉDIFICE LUCIEN-SAULNIER, SALLE 202 |
155, RUE NOTRE-DAME EST |
|
Métro Champ-de-Mars www.stm.info |
INSCRIPTION
Les personnes qui désirent intervenir à la période de questions et de commentaires du public sont priées de s'inscrire 30 minutes avant le début de la séance ou de communiquer dès maintenant avec le Service du greffe au 514-872-3000 ou par courriel à [email protected]. Il sera également possible de s'inscrire durant la pause suivant la présentation. Veuillez prendre note qu'aucune inscription n'est requise pour assister aux séances publiques. Seules les personnes désirant prendre la parole sont invitées à s'inscrire.
DOCUMENTATION
La documentation afférente est disponible pour consultation aux bureaux Accès Montréal, aux bureaux d'arrondissement, dans le réseau des bibliothèques, dans les lieux de diffusion du réseau Accès culture, au Service du greffe et sur le site web de la Commission.
ACCESSIBILITÉ
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Aussi, un service d'interprétation pour les personnes ayant des limitations auditives peut être offert sur demande, en avisant le Service du greffe cinq jours à l'avance et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.
COMMISSIONS PERMANENTES
Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d'agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyennes et citoyens aux débats d'intérêt public.
LES MEMBRES DE LA COMMISSION
La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports est présidée par Mme Michèle D. Biron, conseillère d'arrondissement, Saint-Laurent. Mme Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement, Plateau-Mont-Royal, en assume la vice-présidence pour le volet municipal. La Commission regroupe les autres membres suivants : Mme Marie Cinq-Mars, mairesse et conseillère de la ville, Outremont, Mme Michelle Di Genova Zammit, conseillère d'arrondissement, Anjou, M. Manuel Guedes, conseiller d'arrondissement, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, M. Pierre L'Heureux, conseiller d'arrondissement, Verdun, Mme Nathalie Pierre-Antoine, conseillère d'arrondissement, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, M. Giovanni Rapanà, conseiller de la ville, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Mme Anne-Marie Sigouin, conseillère de la ville, Sud-Ouest.
SOURCE Ville de Montréal - Direction du Greffe
Service du greffe, Division des élections, du soutien aux commissions et de la réglementation, 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal (Québec) H2Y 1C6, Téléphone : (514) 872-3000, Télécopieur : (514) 872-5655, [email protected], ville.montreal.qc.ca/commissions, @Comm_MTL (https://twitter.com/comm_mtl)
Partager cet article