Assemblées publiques régionales dans le cadre de la campagne nationale « La science à bon escient » à Québec, le 4 novembre
Nouvelles fournies par
Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)01 nov, 2013, 10:47 ET
OTTAWA, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Les membres de les médias de Québec sont invités à se joindre à Françoise Guénette et à des chercheurs locaux pour parler des graves conséquences que la crise scientifique peut avoir sur le public.
QUI : | Animatrice : Françoise Guénette |
Spécialistes : Diane Parent, professeure titulaire, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Laval; Louis Bernatchez, professeur titulaire, Département de biologie, Laval | |
QUOI : | Assemblée publique régionale visant à aborder l'impact du bouleversement des politiques scientifiques au Canada sur le public |
OÙ : | Salle du Roy, Musée de la place Royale, 27 Rue Notre Dame, Québec |
QUAND : | Le lundi 4 novembre, de 19 h à 21 h |
L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) organise des réunions nationales pour parler des conséquences des politiques scientifiques actuelles sur le public. Ces assemblées publiques organisées dans le cadre de la campagne de l'ACPPU visent à conscientiser le public et à exhorter le gouvernement à « La science à bon escient ».
Pour répondre aux questions du modérateur, les spécialistes donneront la définition des politiques scientifiques actuelles selon eux, les étudiants et le public. Les membres de l'audience seront invités à participer à la discussion en formulant des commentaires et en posant des questions aux spécialistes.
On devrait y aborder bon nombre des questions faisant la manchette, comme le détournement des fonds au détriment des recherches de base, la diminution de recherches dérangeantes sur le plan politique, le baîllonnement des scientifiques, des archivistes et des bibliothécaires, des recherches, l'orientation des projets de recherche d'intérêt public vers le secteur privé et l'encouragement indû des entreprises dans la recherche universitaire.
L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université est le porte-parole national de 68 000 membres du personnel académique et général en poste dans des universités et des collèges pancanadiens. Pour obtenir un complément d'information sur la campagne « La science à bon escient » de l'ACPPU, rendez-vous à www.lascienceabonescient.ca.
SOURCE : Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)
PERSONNE-RESSOURCE :
Angela Regnier, agente des communications de l'ACPPU, 613-726-5186 (0); 613-601-6304
(cellulaire); [email protected] (courriel)
Partager cet article