Assermentation du Conseil des ministres - La mairesse de Longueuil salue la nomination de trois ministres à Longueuil
LONGUEUIL, QC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a accueilli la nomination par la nouvelle première ministre Pauline Marois de trois ministres pour représenter les Longueuillois au sein du Conseil des ministres du gouvernement du Québec.
« Le nouveau gouvernement vient de donner le signal clair que l'agglomération de Longueuil aura une représentation adéquate au sein du Conseil des ministres qui correspond au poids démographique et économique qu'elle représente au Québec. Nous avons des enjeux économiques importants qui contribuent au développement de la métropole et nous sommes assurés qu'ils seront maintenant pris en compte », déclare Caroline St-Hilaire.
Six députés représentent l'agglomération de Longueuil à l'Assemblée nationale, dont trois siègent également au Conseil des ministres. Il s'agit de Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport et ministre responsable de la Montérégie, de Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, et président du Comité sur l'identité et de Martine Ouellet, ministre des ressources naturelles. Par ailleurs, les citoyens de la région de la Rive-Sud pourront donc compter sur un total six ministres pour les représenter à l'Assemblée nationale.
SOURCE : VILLE DE LONGUEUIL
Catherine Bérubé
Attachée de presse, Cabinet de la mairesse
Téléphone : 514-240-5499
[email protected]
Partager cet article