Assermentation du nouveau chef du SPVM - « LE NOUVEAU CHEF DE POLICE DEVRA
REMETTRE LE SPVM SUR PIED » - Yves Francoeur
MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers et policières de Montréal affirme qu'à elle seule, l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête du SPVM ne règlera aucun des problèmes auxquels les policiers font face dans l'exercice de leurs fonctions. « Une hausse des budgets du SPVM est nécessaire et urgente. Le maire de Montréal doit offrir à Marc Parent les moyens de ses ambitions et les moyens d'offrir un service de qualité aux Montréalais » a déclaré Yves Francoeur, président de la Fraternité, en marge de l'assermentation du nouveau chef de police.
« Malgré le respect que j'ai pour Marc Parent, le plan d'affaires qu'il présentera éventuellement ne pourra pas empêcher les effets déplorables des coupures de 35 millions $ imposées par le maire. Le nouveau directeur doit demander rapidement au maire une hausse des budgets de son service » souligne Yves Francoeur.
Les effets des coupures se font sentir concrètement, notamment des façons suivantes : réduction du nombre de patrouilles, augmentation du temps de réponse à des appels logés au 911, entreprises privées ayant recours à des enquêteurs privés face au refus du SPVM d'enquêter à cause du manque de budgets, réduction globale des effectifs policiers, perte de l'expérience acquise à Montréal par les jeunes policiers au profit des autres corps de police.
Par conséquent, la Fraternité des policiers et policières de Montréal a choisi de ne pas participer aux cérémonies d'assermentation du nouveau directeur afin de dénoncer le piètre état financier dans lequel se trouve le SPVM. «Nous souhaitons bonne chance au nouveau directeur, mais les élus doivent réaliser que sans nouveaux moyens, Marc Parent ne pourra remettre le SPVM sur pied », a conclu Yves Francoeur.
Renseignements:
Martin Desrochers
Directeur des communications et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal
514 527-4161
Cell : 514 913-0708
Partager cet article