TORONTO, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ - Les membres de l'Association des photographes de presse du Canada (APPC) sont extrêmement consternés par les nombreuses violations de la liberté de la presse survenues aux États-Unis ces derniers jours. L'organisation exhorte les autorités judiciaires des États-Unis à demander à leurs policiers et agences de ne pas cibler les photojournalistes et leurs collègues qui font leur travail pour documenter les manifestations.
«Les journalistes photographiques et visuels, ainsi que leurs collègues des médias d'information, qui remplissent leur mandat de documenter cette période horriblement difficile de l'histoire des États-Unis. Malheureusement, ce faisant, nous avons vu de nombreux cas au cours des derniers jours où des journalistes visuels ont été la cible de violence et d'emprisonnement injuste», a déclaré Ryan McLeod, vice-président du APPC. «C'est inacceptable, et nous nous joignons à nos appels à de nombreux droits de l'homme ainsi qu'à des organisations professionnelles des États-Unis et du monde entier pour demander qu'il soit mis fin immédiatement au ciblage de membres de la presse par des membres des forces de l'ordre.»
À propos de APPC:
APPC célèbre et défend la photographie éthique et de qualité dans le journalisme. Grâce à une variété d'efforts, l'association met ses membres au défi de s'améliorer et d'élever continuellement la barre des normes de l'industrie.
Cette organisation nationale comprend plus de 300 photographes professionnels de la presse et du documentaire, des éditeurs photo et des étudiants en photojournalisme de partout au Canada.
SOURCE Association des photographes de presse du Canada
Laura Ballance, Laura Ballance Media Group, [email protected], 604-771-5176 (mobile)
Partager cet article