Assouplissement des mesures sanitaires - Casinos et salons de jeux du Québec : une expérience plus fluide et toujours divertissante
QUÉBEC, le 16 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Les casinos du Québec sont en mesure d'alléger certaines des mesures sanitaires qui ont été mises en place ces derniers mois, et ce, conformément aux récentes directives de la Santé publique. L'offre de jeu revient donc graduellement et il n'est plus nécessaire de réserver avant de visiter un établissement.
« Grâce à ces assouplissements, nous pouvons offrir à nos clients une expérience plus fluide et toujours divertissante. La santé et la sécurité du personnel comme de la clientèle demeurent notre priorité, et nous nous assurons de maintenir les plus hauts standards à cet effet », précise Kevin Taylor, vice-président exécutif et chef de l'exploitation des casinos et des salons de jeux.
L'ensemble des assouplissements en vigueur sont les suivants :
- Retour graduel de l'offre de jeu (variable selon les casinos et l'achalandage);
- Danse permise;
- Possibilité de rester debout dans les bars;
- Augmentation du nombre de clients admis aux tables de jeu;
- Réouverture du Cabaret du Casino de Montréal et du Théâtre du Casino du Lac-Leamy;
- Fin du registre des clients à l'entrée des casinos;
- Retrait graduel des plexiglas (pare-haleine) sur les tables de jeu;
- Retrait de certains plexiglas dans les aires de machines à sous;
- Fin de la capacité d'accueil limitée;
- Retrait graduel des murs temporaires qui séparaient les casinos en secteurs distincts (Montréal et Lac-Leamy);
- Heures d'ouverture bonifiées (variables selon les casinos et les salons de jeux).
Certaines mesures demeurent, comme l'obligation de présenter le passeport vaccinal et une pièce d'identité avec photo, et celle de porter un masque ou un couvre-visage à l'intérieur (sauf au moment de manger et de boire).
Il est à noter que les clients qui souhaitent se divertir dans les casinos du Québec le 31 décembre et le 1er janvier devront utiliser l'outil de réservation en ligne pour s'assurer d'avoir une place en casino, et ce, afin que nous puissions offrir une expérience agréable et sécuritaire à tous les visiteurs.
SOURCE Loto-Québec
Renaud Dugas, Porte-parole et chef de service des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5208, [email protected]
Partager cet article