Assurance Economical fait un don de 12 500 $ à titre de commanditaire principal du nouveau club de lecture et de course de Start2Finish à l'école publique Oakwood, à Oakville English
Renforcer l'alphabétisation et améliorer l'activité physique de 60 enfants vivant dans la pauvreté
WATERLOO, ON, le 20 avril 2015 /CNW/ - Lorsque les enfants vivant dans la pauvreté participent aux clubs de lecture et de course de Start2Finish, les résultats sont impressionnants. En moyenne, à la fin du programme de 32 semaines, leur santé cardiovasculaire s'améliore de 22 %, leur force corporelle générale et abdominale augmente de 62 % et les compétences de lecture de 67 % des enfants sautent d'un ou de deux niveaux scolaires, portant nombreux enfants au niveau de lecture approprié pour leur groupe d'âge.
Assurance Economical, l'une des compagnies chefs de file en matière d'assurance habitation, automobile et des entreprises, a fait un don de 12 500 $ à Start2Finish afin de financer le club de lecture et de course à l'école publique Oakwood, à Oakville, où le taux de pauvreté chez les enfants est de 43 %, selon Statistique Canada. Le club a été lancé en janvier de cette année et aura une incidence fondamentale sur la santé, le bien-être, le succès académique et l'avenir de 60 enfants à risque d'un secteur.
« Le généreux soutien financier d'Economical couvrira les frais de revues, de fournitures scolaires, de livres, de chandails, de souliers, de collations nutritives et d'équipement de sport », affirme Brian Warren, fondateur et directeur administratif de Start2Finish. « Tous les enfants inscrits au programme reçoivent une nouvelle paire de chaussures de sport. Pour plusieurs, ce sera leur première paire. Certains enfants commencent le programme avec des bottes, des chaussures de plage ou des chaussures de sport qui sont trois ou quatre pointures trop petites ou trop grandes. »
Robert Gow, Vice-président, Ventes et distribution, Région de l'Ontario chez Economical note que soutenir l'organisme Start2Finish est tout à fait naturel pour la compagnie, car la jeunesse et l'éducation sont l'une des catégories de l'orientation stratégique du programme de contribution à la collectivité de la compagnie. « La vision de M. Warren est de se pencher efficacement sur les causes à l'origine de la pauvreté en contribuant à la santé physique, cognitive, mentale et sociale, ainsi qu'au développement des enfants participant au programme. Economical est fière de faire partie de cette initiative. »
« Il est reconnu que l'activité physique accroît la fonction cognitive », indique M. Warren, ancien secondeur étoile de la LCF et double vainqueur de la Coupe Grey. « Dans le cadre du club de lecture et de course de Start2Finish, 60 enfants de la première à la sixième année participent à une activité physique dynamique de 45 minutes, au début du programme de deux heures qui se tient un après-midi par semaine, d'octobre à juin. Après une collation saine et nutritive ainsi qu'une brève séance du Mot du jour visant à forger le caractère et à accroître le vocabulaire, les jeunes font de la lecture avec leurs mentors, soit individuellement ou en petits groupes, pendant les 45 dernières minutes du programme. Chaque enfant effectue le suivi de ses progrès en activité physique et en lecture à l'aide d'un journal. Ils peuvent choisir des livres en fonction de leur niveau de lecture, et lire seuls, avec un autre étudiant ou avec l'aide d'un bénévole. »
« L'activité physique précédant la période de lecture aide l'enfant à apprendre à lire avec succès, car l'exercice prépare l'enfant à l'apprentissage, de façon neurobiologique », ajoute M. Warren. « La collation saine et nourrissante qu'ils prennent avant de lire donne des nutriments essentiels à ces jeunes qui sont souvent mal nourris, tout en leur redonnant de l'énergie et en atténuant leur faim. L'incidence du programme Start2Finish est importante. La première classe d'étudiants qui ont participé aux clubs de lecture et de course à Scarborough, en Ontario, ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et réussissent maintenant leur formation postsecondaire. »
À propos de Start2Finish
Le but de l'organisation Start2Finish est de briser le cycle de la pauvreté des enfants canadiens démunis ou en situations difficiles en leur fournissant un soutien éducatif continu ainsi qu'un soutien à la santé afin qu'ils soient équipés pour la réussite et pour devenir des modèles de réussite et d'inspiration pour leurs camarades. Ce but est atteint par l'entremise de nombreux programmes de Start2Finish créant une « Route de l'espoir ». Depuis sa création il y a 15 ans, Start2Finish a mis à la disposition de plus de 100 000 enfants les outils dont ils ont besoin pour réussir. Ces outils comprennent des sacs à dos remplis de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire, la participation aux clubs de lecture et de course changeant le cours de la vie des jeunes à l'école primaire et le programme de bourses Route de l'espoir, qui fait de leur rêve d'obtenir une éducation postsecondaire une réalité. À ce jour, Start2Finish compte 28 clubs dans 28 communautés à travers le Canada, avec une participation hebdomadaire de plus de 1 600 enfants et 500 bénévoles.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec 2,0 milliards de dollars en volume de primes annuelles et 5,2 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2014. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical
SOURCE Assurance Economical
Doug Maybee, Assurance Economical, (Tél.) 519 570-8249, (Cell.) 519 404-0989, [email protected]
Partager cet article