Assurance protection de la réputation et de la vie privée de l'UMQ - Les municipalités bénéficient d'une baisse de prime
MONTRÉAL, le 30 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de sa réunion du 26 octobre dernier, le comité exécutif de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a autorisé le contrat à la firme Aon Parizeau pour le renouvellement du programme d'assurance protection de la réputation et de la vie privée des élus et hauts fonctionnaires municipaux.
Le programme connaît, pour une quatrième année consécutive, une baisse de tarification. L'économie sera de 3 % en 2018-2019 pour la centaine de municipalités participant à ce regroupement.
Rappelons que ce programme consiste à permettre aux élus et aux hauts fonctionnaires des municipalités participantes de répondre par voie judiciaire aux propos harcelants, haineux ou diffamatoires.
Le programme n'empêche évidemment pas les membres du public ou les médias de questionner ou de critiquer les administrations municipales. Il protège cependant les élus et les hauts fonctionnaires contre les paroles ou gestes illégaux et offensants prononcés à leur endroit.
Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l'UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d'importantes économies.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article