Assurer la prospérité et la croissance économique à long terme - Le gouvernement dépose le plan annuel en matière d'immigration English
OTTAWA, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé que le plan annuel en matière d'immigration du gouvernement du Canada, déposé aujourd'hui, présente cette année les niveaux d'admission prévus les plus élevés de l'histoire récente. Le gouvernement du Canada prévoit accueillir entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015, une augmentation d'environ 19 000 admissions prévues par rapport à l'année dernière.
Ces niveaux élevés découlent de la stratégie du gouvernement visant à favoriser la croissance économique en palliant les pénuries de main-d'œuvre et de compétences et en aidant à augmenter le taux de la population active. La catégorie de l'immigration économique représentera la plus grande composante du plan des niveaux d'immigration de 2015, soit près de 65 pour cent de toutes les admissions. Les autres 35 pour cent seront composés d'immigrants de la catégorie du regroupement familial, de réfugiés et d'autres personnes admises pour des motifs d'ordre humanitaire.
L'augmentation du nombre d'admissions pour 2015 démontre également l'engagement du gouvernement à réduire les délais de traitement et à continuer de réduire le dernier des plus importants arriérés dans le programme d'immigration économique.
Accroître les niveaux d'admission facilitera le lancement du nouveau système de gestion de demandes du Canada, Entrée express, le 1er janvier 2015. Le plan des niveaux d'immigration de 2015 alloue suffisamment de places d'admissions pour traiter les demandes existantes et les nouvelles demandes qui seront reçues au titre des principaux volets de l'immigration économique par l'entremise du système Entrée express. Le nouveau système permettra au système d'immigration du Canada d'être plus souple et mieux adapté aux besoins des employeurs, et de mieux répondre aux conditions économiques et aux priorités changeantes.
Quelques faits
- Chaque année, le gouvernement du Canada, en consultation avec les provinces et les territoires, détermine le nombre prévu de résidents permanents qui seront admis au Canada au cours de l'année à venir.
- Le plan des niveaux d'immigration tient compte des objectifs de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et concilie les priorités en allouant des places d'admissions aux catégories de l'immigration économique, du regroupement familial et des personnes protégées à titre humanitaire, ainsi qu'aux programmes composés de ces catégories.
- Le plan des niveaux de 2015 présente les niveaux d'admission prévus les plus élevés de l'histoire récente du Canada.
- Un nombre record d'admissions est prévu pour la catégorie de l'expérience canadienne en 2015.
Citation
« Le gouvernement du Canada est fier de déposer le plan des niveaux d'immigration pour 2015, qui renforce les efforts du gouvernement liés à la croissance économique à long terme pour tous les Canadiens. Par l'entremise du plan d'immigration de 2015, nous allons accueillir un nombre record de personnes qui vont contribuer à l'économie et au marché du travail, tout en nous assurant également de réunifier un plus grand nombre de familles et de continuer à fournir de l'aide aux populations les plus vulnérables du monde. Alors que nous nous préparons à lancer le système Entrée express en janvier 2015, ce plan nous aidera à attirer des immigrants qualifiés qui sont les plus susceptibles de réussir. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
Produits connexes
Document d'information - Réunir un plus grand nombre de familles
Document d'information - Offrir une protection aux personnes qui en ont besoin
Document d'information - Réduire les arriérés et améliorer les délais de traitement
Communiqué - Améliorer le Programme des aides familiaux du Canada
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Photos du ministre Alexander : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources: Kevin Menard,Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064;Relations avec les médias: Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article