Astellas Pharma Canada s'associe à Rêve d'une vie Canada pour aider les ainés canadiens à réaliser les rêves de leur vie English
En transmettant leurs histoires, cette initiative souhaite célébrer et honorer la vie des personnes âgées du Canada
MARKHAM, ON, le 5 juill. 2018 /CNW/ - Motivée par son engagement à améliorer le bien-être des communautés, Astellas Pharma Canada, Inc. (APCA), la filiale canadienne d'Astellas Pharma, Inc., basée à Tokyo, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Rêve d'une vie Canada - un organisme de bienfaisance indépendant dont la mission est de changer la perception du vieillissement en réalisant des rêves enrichissants pour les adultes plus âgés. L'organisme repose sur la conviction que les ainés doivent être respectés, honorés et soutenus au sein de la société.
« L'association avec Rêve d'une vie Canada cadrait parfaitement avec notre désir d'avoir un impact tangible sur la communauté en améliorant la qualité de vie des gens et en ayant une influence positive dans la société », explique Steve Sabus, directeur général, Astellas Pharma Canada. « Nous savons que la solitude et le sentiment d'isolement affligent souvent les personnes âgées. Grâce au soutien de donateurs comme Astellas Pharma Canada, les rêves aident à briser l'isolement et la solitude des ainés en leur offrant un appui émotionnel et psychologique ».
Les rêves peuvent être aussi variés que les ainés qu'ils honorent, comme : leur permettre de renouer avec des proches, les aider à faire renaitre leurs passions, concrétiser le rêve d'une vie, commémorer les services rendus au pays ou à la communauté, et plus encore. Lors de la récente réunion annuelle des employés d'Astellas Pharma Canada, ces derniers ont pris part à une activité de responsabilité sociale d'entreprise afin de montrer leur appui aux ainés que l'entreprise commandite actuellement. Au cours de l'activité, les employés ont décoré des cadres photo, ils ont rédigé des cartes postales et créé des guides de voyage personnalisés pour ces ainés, ce qui rehaussera l'expérience de leur rêve imminent.
« Nous sommes très reconnaissants envers Astellas Pharma Canada pour la façon dont ils appuient Rêve d'une vie Canada », affirme Tom Wagenlander, directeur général, Rêve d'une vie Canada. « Les rêves qu'ils soutiennent contribueront grandement à permettre à des personnes âgées de renouer avec des êtres qu'ils chérissent, et cet engagement les aidera à vivre des vies plus dynamiques et valorisantes. Nous espérons que ces histoires amélioreront la perception que les gens ont des personnes âgées et de la valeur que nous leur accordons. »
Récipiendaires d'un Rêve d'une vie Canada
Dans le cadre de son partenariat, Astellas Pharma Canada réalisera plusieurs rêves pour des ainés canadiens. La commandite de chaque rêve comprend l'expérience entière et inclut toute la logistique (vols, hôtel, repas, transport au sol, frais accessoires), la planification et la recherche, la création de tout le contenu et les enregistrements pour la postérité (photos/vidéos, histoires des rêves, etc.).
Voici quelques-uns des rêves qui sont commandités présentement :
Patricia (76 ans)
Winnipeg, Manitoba
Après avoir été préposée aux annonces classées du Winnipeg Free Press et après avoir survécu deux fois à un cancer, Patricia, maintenant à la retraite, espère enfin clore définitivement cette période douloureuse de sa vie. Après avoir été démobilisé de l'armée canadienne, son père a déménagé la famille de Guildford, en Angleterre, à sa ville natale de Winnipeg, au Manitoba, alors que Patricia n'avait que quatre ans - une expérience l'ayant grandement affecté. À la fin de juillet, elle se rendra avec sa fille à Guildford pour visiter la maison de son enfance et renouer avec la famille qu'elle a quittée lorsqu'elle était enfant.
Kerry (64 ans) et Anne Marie (71 ans)
Sydney et Paradise, Nouvelle-Écosse
Plus de 50 ans après la mort de leur père bien-aimé, Kerry et sa soeur Anne Marie auront l'occasion de se recueillir sur sa tombe pour lui rendre un dernier hommage et lui faire leurs adieux. Un membre de l'Aviation royale du Canada en poste en Allemagne, leur père est décédé subitement à la suite d'un infarctus à l'âge de 41 ans. Comme ils étaient très jeunes à l'époque, Kerry et Anne Marie n'ont pas eu la permission d'assister aux funérailles. Ils ont seulement pu voir la tombe de leur père plus tard pour quelques minutes. Cet automne, ils pourront finalement réaliser ensemble leur rêve de toujours.
À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Astellas a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables. Au Canada, Astellas accorde la priorité à ses activités commerciales dans les domaines thérapeutiques suivants - l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie.
Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site web de l'entreprise à : www.astellas.ca. Suivez-nous à @AstellasCA.
À propos de Rêve d'une vie Canada
La mission de Rêve d'une vie Canada est de changer la vision et les valeurs de notre société à l'égard de la génération vieillissante en réalisant les rêves des personnes âgées et en transmettant leurs histoires pour inspirer toutes les générations. L'organisme de bienfaisance américain Wish of a Lifetime a été fondé en 2008 à Denver, au Colorado. Rêve d'une vie Canada est un organisme indépendant fondé en septembre 2015. L'organisme envisage un monde dans lequel la société accepte le vieillissement et la sagesse qui en découle, où les personnes âgées sont reconnues autant pour leurs réalisations que pour leurs sacrifices, et où les liens intergénérationnels font partie du quotidien. Pour en savoir davantage au sujet de cet organisme ou pour contribuer à réaliser le rêve d'une personne âgée, consultez le site www.revedunevie.ca.
SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.
Tarsis Lopez, Bureau : 224 205-8833, Cellulaire : 847 224-8374, [email protected]
Partager cet article