MONTRÉAL, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, une division d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B) dévoile aujourd'hui un tout nouveau réseau de trente Colonnes Digitales urbaines, qui seront installées progressivement dès la mi-août en plein cœur du centre-ville de Montréal. Ce déploiement permettra à Montréal de devenir la première ville canadienne à se doter d'un tel réseau d'affichage novateur comme les métropoles de Londres et de San Francisco.
Le réseau sera doté d'écrans de 72 pouces LCD à haute définition et d'une carte géographique du centre-ville sur la face trottoir. Elles seront installées à des endroits de prédilection sur les principales artères commerciales du centre-ville, dont les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, ainsi qu'à proximité de sites prisés tels que le Quartier des spectacles. De plus, le réseau de Colonnes Digitales rejoindra près d'un million de consommateurs par jour.
Les nombreuses fonctionnalités technologiques du tout nouveau réseau de Colonnes Digitales permettront de générer une créativité accrue et de redéfinir les façons d'interagir avec les consommateurs. En effet, la gestion de campagnes par flux RSS, les QRCode (quick response) et l'intégration de la technologie Near Field Communication (NFC) permettant d'accroître la connectivité avec le consommateur via son téléphone mobile, sont autant de bénéfices au service de la flexibilité et l'instantanéité. À titre d'exemple, une campagne pourra évoluer selon le moment de la journée ou selon la tenue d'un événement.
« Le déploiement de ce réseau hautement novateur permet une fois de plus de démontrer le caractère créatif et d'avant-garde de l'équipe et de l'offre d'Astral Affichage, a déclaré Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage. Nous sommes particulièrement fiers que ce premier réseau de Colonnes Digitales au Canada voit le jour à Montréal, permettant ainsi à nos annonceurs de cibler un segment de la population hautement actif et mobile, là où ils travaillent, consomment et se divertissent. »
En plus d'être esthétique, novateur et de s'allier bon nombre d'outils technologiques, le nouveau réseau de Colonnes Digitales permettra à six annonceurs d'afficher leurs publicités en rotation vingt-quatre heures par jour, le tout, géré à partir du centre de contrôle d'Astral Affichage. L'introduction de ce nouveau réseau découle également de la volonté de l'entreprise de réduire encore davantage son empreinte environnementale en éliminant les étapes d'impression et d'installation.
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Bas de vignette : "Nouveau réseau de Colonnes Digitales à Montréal (Groupe CNW/Astral Media Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120619_C2387_PHOTO_FR_15299.jpg
Médias affaires :
Hugues Mousseau
Directeur, communications
corporatives et synergies
Astral Media inc.
514 939-5000
[email protected]
Médias spécialisés et de industrie :
Véronique Desroches
Directrice marketing
Astral Affichage
514 529-6664
[email protected]
Partager cet article