De nouvelles structures d'affichage au design unique seront déployées au cœur du Quartier des spectacles et du centre-ville montréalais
Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1ftQ1wX
MONTRÉAL, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet d'envergure dans le Quartier des spectacles de Montréal pour l'implantation, dès mai prochain, de 14 nouvelles structures d'affichage au design novateur.
Ce projet, le fruit d'un partenariat entre l'arrondissement Ville-Marie, la division d'affichage extérieur de Bell Média et le Partenariat du Quartier des spectacles, contribuera directement à renforcir l'identité unique du Quartier des spectacles.
« Astral Affichage est honorée de mettre aujourd'hui ses 25 années d'expertise et d'innovation au service du Quartier des spectacles de Montréal en adaptant le design de ses structures afin d'épouser l'identité de ce quartier en pleine effervescence, a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. De plus, comme chef de file de l'affichage extérieur de la métropole, nous sommes également heureux de poursuivre le déploiement de notre réseau d'affichage numérique du centre-ville avec l'ajout de dix nouvelles structures, portant le réseau à 40 faces entièrement localisées au centre-ville de Montréal, dotées d'écrans LCD de 72 pouces et munies de la technologie NFC et de codes QR. »
Uniques et avant-gardistes, ces nouvelles colonnes publicitaires offriront aux annonceurs une vitrine de choix en plein cœur du vibrant Quartier des spectacles. Astral Affichage a fait appel au réputé designer Michel Dallaire afin qu'il crée un modèle représentatif de la personnalité du Quartier des spectacles. Michel Dallaire est notamment connu pour son implication dans le design des vélos libre-service « Bixi » et du mobilier urbain du Quartier international de Montréal. Il a également collaboré avec Astral Affichage pour concevoir une colonne numérique située à l'extérieur du Musée des beaux-arts de Montréal.
« Je suis très fier de poursuivre ma collaboration avec l'équipe d'Astral Affichage et de contribuer à l'implantation de nouvelles structures de mobilier urbain modernes et empreintes de créativité, à l'image du dynamique Quartier des spectacles de Montréal, a déclaré M. Michel Dallaire. Le souci d'Astral Affichage et de ses partenaires d'assurer une intégration harmonieuse des structures d'affichage au centre-ville témoigne d'une volonté exceptionnelle de faire rayonner Montréal comme ville intelligente et innovante par excellence du XXIe siècle. »
En plus de permettre aux annonceurs de rejoindre un nombre élevé de festivaliers et touristes dans un quartier névralgique de la ville où circulent quotidiennement 47 000 travailleurs et 45 000 étudiants, ces structures permettront à la Ville de diffuser des messages qui contribueront directement au rayonnement de la vitalité artistique et culturelle montréalaise.
« Nous sommes très heureux que le caractère distinctif du Quartier des spectacles soit reconnu au point qu'Astral Affichage décide de développer un design spécifique inspiré de ses codes identitaires, comme la couleur rouge et la lumière, pour les structures d'affichage qui se retrouveront dans ce secteur du centre-ville, a déclaré Jacques Primeau, président du conseil du Partenariat du Quartier des spectacles. Nous les remercions de contribuer à renforcer cette image de marque que nous travaillons à développer. »
En plus d'être esthétiques, novatrices et de s'agencer à l'environnement du Quartier des spectacles, ces colonnes disposeront de boites de contrôle pour les feux de circulation qui limiteront le nombre d'infrastructures dans le paysage de ce quartier.
À propos d'Astral Affichage
Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d'affichage au Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. À la fine pointe de l'innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l'avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, consultez le site astralaffichage.com.
À propos du Partenariat du Quartier des spectacles
Depuis plus de 100 ans, le Quartier des spectacles est le cœur culturel de Montréal. Aujourd'hui, c'est aussi un carrefour de développement économique, urbain et culturel qui mise sur ses nombreux atouts pour consolider le statut de Montréal comme grande métropole culturelle. Lieu de création vivant, ouvert à la diversité artistique et au métissage culturel, le Quartier a de quoi combler autant les amateurs d'arts numériques que de musique du monde. Douze mois par année, à toute heure du jour, Montréalais et visiteurs affluent dans ses 80 lieux de diffusion, sa quarantaine de festivals, ses sept places et espaces publics. Allié à un cadre urbain unique et mis en lumière de façon audacieuse, le Quartier des spectacles est une destination incontournable pour vivre la rencontre avec la culture et toute son effervescence. Pour plus d'information, consultez le quartierdesspectacles.com.
SOURCE : Astral Affichage
Médias affaires :
Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5000, ou [email protected]
Médias spécialisés et de l'industrie :
Véronique Desroches, Astral Affichage, 514 529-6664 poste 7637, ou [email protected]
Partager cet article