- Le 6e concours Carte Blanche se déroule du 23 mars au 21 avril 2015 -
- Le concours Carte Blanche aux créatifs est ouvert aux agences de Calgary et Edmonton pour la première fois cette année -
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1FsRVt2
MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW/ - Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd'hui le lancement du 6e concours annuel Carte Blanche aux créatifs à l'intention des agences publicitaires canadiennes. À gagner : un voyage à Cannes et une campagne d'affichage gratuite! Carte Blanche invite les créatifs en agences à créer une toute nouvelle et sensationnelle création publicitaire pour le client de leur choix, qui sera soumise à l'évaluation de la communauté créative et d'un jury de leurs pairs. Le concours est ouvert aux agences publicitaires de Montréal, Toronto, Vancouver et - pour la première fois cette année - de Calgary et Edmonton.
« Au fil des six dernières années, le concours Carte Blanche s'est taillé une réputation enviable auprès de la communauté créative, et c'est maintenant devenu une tradition annuelle dans les agences », déclare Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Ventes, Bell Média, Québec. « Pour Astral Affichage, c'est un privilège d'appuyer la créativité et l'innovation des génies publicitaires du Canada. Et quoi de mieux qu'une compétition pour rendre les choses intéressantes? », ajoute-t-elle.
Carte Blanche a étendu sa portée au fil des dernières années, et pour poursuivre la tradition, de nouveaux marchés viennent s'ajouter encore une fois cette année. Les agences de Montréal, Toronto, Vancouver et maintenant Calgary et Edmonton sont toutes invitées à participer.
« Pour faire suite à l'expansion d'Astral Affichage en Alberta - y compris notre acquisition de Macdonald Outdoor à Edmonton et le lancement de nos nouvelles affiches à Calgary - nous sommes ravis d'élargir l'étendue du concours Carte Blanche dans ces deux marchés », a commenté Lucy Collin, vice-présidente, Marketing et innovation, Ventes, Bell Média, Canada anglais. « Ces villes sont pleines d'énergie créatrice et nous avons bien hâte de voir ce qui sera présenté. »
**Note aux médias** - Les photos des gagnants peuvent être téléchargées au BellMedia.ca/PR.
Dans un premier temps, les agences qui participent au concours Carte Blanche aux créatifs doivent créer une nouvelle publicité d'affichage pour un client et la soumettre au www.carteblancheauxcreatifs.ca. Les créatifs n'ont aucun « brief », ce qui leur donne carte blanche pour élaborer un concept. De plus, la participation au concours est gratuite. Les publicités reçues sont ensuite soumises au vote de la communauté créative, qui déterminera 10 finalistes dans chaque marché. Les agences participantes sont ensuite appelées à former un jury pour choisir les gagnants, qui se mériteront un voyage pour deux au prestigieux Lions de Cannes (Festival international de Créativité), ainsi qu'une campagne d'Astral Affichage d'une valeur de 50 000 $.
Les participants au concours Carte Blanche doivent créer une nouvelle publicité pour un client dans un format d'affichage prédéterminé dans chaque marché, comme suit :
- Affiche verticale à Montréal en français (16 pi H x 12 pi L)
- Abribus à Toronto en anglais : (68 ¼ po H x 47 ¼ po L)
- Affiche numérique horizontale à Vancouver, Edmonton et Calgary en anglais :
(10 pi H x 12 pi L)
Les participants doivent soumettre leur travail entre le 23 mars et le 21 avril 2015 sur le site web du concours (carteblancheauxcreatifs.ca). Les règlements complets sont également disponibles sur ce même site.
Dates à retenir
- 23 mars au 21 avril : Période de soumission des publicités
- 23 au 31 avril : Votes et commentaires de la communauté créative
- 4 mai : Dévoilement des 10 finalistes dans chacun des marchés
- 4 au 7 mai : Délibérations du jury
- 19, 20 et 28 mai : Dévoilement des gagnants dans chaque marché
Les gagnants de Montréal seront annoncés le 28 mai à L'Arsenal lors de la journée de clôture de la conférence C2MTL. Les gagnants de Toronto et de l'Ouest canadien seront annoncés les 19 et 20 mai respectivement.
Carte Blanche aux créatifs a été conçu et élaboré par Astral Affichage en 2010 pour appuyer et récompenser la créativité au sein des agences publicitaires de Montréal et Toronto. Avec les années, le concours Carte Blanche a acquis une notoriété et est devenu une tradition annuelle pour la communauté créative. Le concours s'est ensuite étendu aux marchés de Vancouver, Edmonton et Calgary. Le concours Carte Blanche est accompagné d'une campagne de marketing stratégique conçue pour mousser la participation. Cette campagne comprend, entre autres, une tournée qui vise à promouvoir la créativité auprès des agences à l'aide de présentations en personne par les équipes de Marketing et de Créativité Média de Bell Média Ventes.
Pour de plus amples renseignements, pour participer au vote ou pour consulter les dernières nouvelles, consultez le site web du concours ou suivez Carte Blanche sur Facebook et Twitter.
À propos d'Astral Affichage
Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d'affichage au Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. À la fine pointe de l'innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l'avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, consultez le site bellmedia.ca.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et son service de diffusion en vidéo continu sur demande par abonnement CraveTV, ainsi que ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO. Bell Média détient une participation en capital dans la jeune entreprise numérique Hubub; est partenaire dans Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil; et possède aussi Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.
Pour nous suivre dans les médias sociaux :
Blogue :
bellmedia.ca/fr/ventes/innovation
Facebook :
facebook.com/BellMediaVentes
Twitter :
@BellMediaVentes
LinkedIn:
Page vitrine de Bell Média Ventes
SOURCE Bell Média
Renseignements médias : Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5000 ou [email protected]; Renseignements sur le concours Carte Blanche aux créatifs : Chloé Boissonnault, Bell Média, 514-529-3212 ou [email protected]
Partager cet article