Astral annonce son retour au sein du Conseil de presse du Québec
MONTRÉAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX: ACM.A/ACM.B) a annoncé aujourd'hui son retour au sein du Conseil de presse du Québec.
Astral emploie 130 journalistes au Canada, dont 60 œuvrant dans ses 24 stations de radio réparties dans toutes les régions du Québec sous les bannières des réseaux NRJ, RockDétente et boom fm, de même qu'au sein des stations montréalaises de langue anglaise CJAD 800, Virgin Radio 96 et CHOM 97 7.
« Nous partageons la vision d'avenir du Conseil de presse du Québec, telle qu'exprimée par son président John Gomery, à savoir que le Conseil agit à titre de tribunal d'honneur de la pratique journalistique au Québec, tant dans les médias écrits que parlés, a déclaré Éric Latour, chef de l'information d'Astral Radio. Astral reconnait également que le Conseil de presse du Québec offre une protection importante pour assurer au public l'accès à une information de qualité. »
Cette décision d'Astral appuie également l'idée que le public, les entreprises et les journalistes jouissent d'un poids égal au sein du Conseil, ce qui offre l'équilibre et la rigueur nécessaires à l'examen des plaintes au sujet du travail des médias.
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Renseignements:
Hugues Mousseau
Chef de service, communications corporatives
Astral Media inc.
514-939-5000
Partager cet article