La plateforme CPAX attire maintenant plus de 20 millions de visiteurs canadiens uniques
TORONTO, le 6 févr. 2013 /CNW/ - La Canadian Premium Audience Exchange (CPAX), le système en ligne d'enchères en temps réel qui offre aux annonceurs et aux agences l'accès à un inventaire publicitaire numérique de grande valeur, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui l'arrivée d'Astral et de Cineplex dans ses rangs. Ces entreprises se joignent ainsi aux partenaires fondateurs CBC/Radio-Canada, Shaw Media, Rogers Media ainsi qu'à Corus, V et Télé-Québec dans cette initiative.
Sur le plan national, CPAX constitue une manière efficace et rentable de toucher des auditoires ciblés grâce à un inventaire de grande qualité offert par les principales marques canadiennes, en français comme en anglais. Aujourd'hui, c'est plus de 20 millions de Canadiens qui y ont accès.
« Stratégiquement, CPAX est un choix logique pour l'inventaire numérique d'Astral, étant donné que la plateforme s'adresse à un groupe d'annonceurs qui partagent la même philosophie. Nous nous réjouissons de nous joindre à la plus importante plateforme d'inventaire publicitaire du pays, la plus sécuritaire pour les marques, pour faire des enchères en temps réel et des achats pour la programmation », a affirmé Stéphane Goyette, vice-président, Astral Numérique.
« L'auditoire de base de Cineplex cadre parfaitement avec le créneau axé sur le divertissement de CPAX », a affirmé Lori Legault, première vice-présidente directrice des ventes, Cineplex Media. « En tant que fière entreprise canadienne cherchant à faire évoluer constamment notre présence numérique sur le marché, nous pouvons compter sur CPAX, c'est un outil idéal. »
Grâce à CPAX, chaque entreprise de média conserve ses services uniques de ventes directes, avec une portion de son inventaire offert directement sur CPAX et mis aux enchères pour des acheteurs autorisés. L'inventaire des entreprises partenaires est mis en commun sur leurs systèmes numériques permettant aux acheteurs de miser en fonction de créneaux correspondant aux groupes démographiques ciblés. Les agences partenaires seront les premières à pouvoir miser sur l'inventaire. La plateforme CPAX qui a été lancée en mai 2012 fonctionne avec une technologie développée par AppNexus, un leader mondial en technologie d'enchères en temps réel, utilisée par les acheteurs et les vendeurs de publicité en ligne les plus importants et les plus novateurs.
De l'information complémentaire est disponible à http://www.cpaxrtb.ca/
À propos d'Astral
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
À propos de Cineplex Entertainment
Cineplex inc. (« Cineplex ») est la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada et possède, loue ou exploite en coentreprise 134 cinémas totalisant 1 449 écrans qui accueillent environ 70 millions d'invités annuellement. Cineplex, dont le siège social est situé à Toronto, exploite des cinémas de la Colombie-Britannique jusqu'au Québec. Fière d'être Canadienne, Cineplex est le fournisseur exclusif d'UltraAVXMC et la plus importante entreprise d'exploitation offrant la technologie de projection numérique, 3D et IMAX au pays. Comptant une main-d'œuvre de plus de 10 000 employés, l'entreprise exploite les cinémas des marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Famous Players, Colisée, Colossus, StarCité, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Les actions de Cineplex sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « CGX ».
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur les plateformes numériques et livre une gamme de services de radio, de télévision, sur Internet, par satellite et en mobilité. Radio-Canada.ca et CBC.ca rejoignent plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois et demeurent des références incontournables en information sur le Web canadien. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en cinq langues pour ses auditoires à l'étranger. Avec plus de 55 millions pages vues chaque mois, Radio-Canada.ca est une destination de premier choix pour les francophones d'un océan à l'autre.
À propos de Rogers Media inc.
Rogers Media inc., une division de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RCI), est une entreprise médiatique diversifiée qui compte parmi les plus importantes au Canada. Le groupe Rogers est présent dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'édition, des plateformes numériques, du sport et du divertissement. Rogers Broadcasting compte 55 stations de radio AM et FM au Canada. Ce groupe exploite également sept stations de télévision de la chaîne City, cinq stations de la chaîne multiculturelle OMNI, Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE et Sportsnet World) et The Shopping Channel, un service d'achats à domicile proposé à la télévision et sur Internet. Les Éditions Rogers publient de nombreuses revues populaires à l'intention des consommateurs, comme Maclean's, Châtelaine, L'actualité et Canadian Business, et dominent le marché des publications notamment dans les secteurs de l'industrie, de la médecine et des finances. Les propriétés numériques de Rogers Media rejoignent 17 millions de visiteurs uniques par mois par l'intermédiaire de plus de 1 000 sites exclusifs et de premier plan réunis en réseau. Rogers Media inc. est également propriétaire de l'équipe de baseball des Blue Jays de Toronto et du Rogers Centre, ce dernier servant à la tenue d'événements de sport et de divertissement à longueur d'année.
À propos de Shaw Communications inc.
Shaw Communications inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Média). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnelle les plus importants au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour en savoir plus sur Shaw, visitez www.shaw.ca.
SOURCE : Canadian Broadcasting Corporation
Personnes-ressources pour les médias :
Astral Media Astral Media - Stéphane Goyette, [email protected] 514-939-5001 ext 3366
Cineplex Entertainment - Pat Marshall, [email protected] 416-323-6648
CBC/Radio-Canada - Chuck Thompson, [email protected], 416-205-3747
Marc Pichette, [email protected], 514-597-4140
Rogers Media - Suneel Khanna, [email protected], 416-764-1219
Shaw Media - Amy Waters, [email protected], 416-934-4691
Partager cet article