Astral lance sa nouvelle identité visuelle
La nouvelle image de marque de l'entreprise reflète la culture unique et la croissance continue de l'entreprise
http://smr.newswire.ca/fr/astral-media/astral-introduces-its-new-brand-identity
MONTRÉAL, le 27 mai /CNW/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle identité visuelle. Astral, l'une des plus grandes entreprises médias du Canada, a pris dès 2009 la décision stratégique de rafraîchir son identité visuelle afin que cette dernière reflète mieux l'évolution de la nature de l'entreprise ainsi que de sa culture et son expansion à travers le pays. Les activités de l'entreprise seront dorénavant exploitées sous le nom d'Astral, mais la dénomination sociale officielle restera Astral Media inc.
"Astral a connu une croissance importante au cours des deux dernières années; nous avons diversifié notre offre en termes de médias, ce qui nous a permis d'assurer notre présence dans l'ensemble du Canada, a déclaré le président et chef de la direction d'Astral, Ian Greenberg. Notre nouveau logo reflète les caractéristiques de notre culture unique, axée sur l'offre de solutions novatrices et conçues sur mesure pour nos clients, et aussi sur la présentation aux consommateurs de contenus riches et emballants, grâce à une diversité de plateformes réparties dans l'ensemble du pays. Notre nouvelle image tient également compte de la présence d'une équipe de personnes exceptionnelles qui forment Astral, sans lesquelles rien de tout cela ne serait possible."
Le nouveau logo d'Astral représente les divers actifs de la Société, son modèle d'entreprise décentralisé mais discipliné, ainsi que le savoir-faire, la passion et l'imagination de ses employés, autant de caractéristiques qui définissent Astral sur le marché. Présentant une palette de couleurs vives et une forme créative, le nouveau logo a été conçu de manière à exprimer la chaleur et l'émotion qui se dégagent au sein d'une structure définie, apte à faire face à diverses situations, bien établie et résiliente.
"Une nouvelle image de marque constitue un outil puissant pour communiquer l'histoire d'une entreprise, de même qu'un élément de différenciation important qui suscite l'engagement des employés, des partenaires et des consommateurs, a ajouté le vice-président, communications corporatives et chef de la direction Marketing, Alain Bergeron. Nous avons voulu démontrer le caractère personnalisé et agile de nos solutions commerciales. Nous souhaitons également mieux communiquer ce qu'est Astral - les personnes qui y travaillent, nos médias ainsi que les services et les produits dynamiques que nous offrons."
Astral a confié à l'agence torontoise Juniper Park, spécialisée dans la stratégie liée à la gestion de la marque, le design et la publicité, le mandat d'effectuer de la recherche, d'évaluer la marque Astral en fonction des résultats de la recherche ainsi que de concevoir le nouveau logo. Ce processus s'est échelonné sur une période de 12 mois.
La nouvelle identité visuelle d'Astral sera déployée au sein de la famille de médias de l'entreprise, dont la télévision spécialisée et payante, la radio, l'affichage et les médias numériques.
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite au-delà d'une centaine de propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Hugues Mousseau, Astral, (514) 939-5000 (poste 3240), [email protected]
Partager cet article