Astral lance une campagne soulignant sa contribution à la culture canadienne
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) lance cette semaine une nouvelle campagne publicitaire pour souligner sa contribution à la culture canadienne. L'agence Bos a conçu les deux messages, qui décrivent ce à quoi ressembleraient les industries du cinéma, de la télévision et de la musique si elles étaient privées de sources de financement qui sont cruciales pour elles. Dans les deux cas, c'est par le biais de l'humour que l'on traite de cet enjeu très sérieux.
Les nouveaux messages publicitaires ont été diffusés pour la première fois la semaine dernière, lors de la soirée d'ouverture Festival international du film de Toronto, dont Astral est un fier commanditaire. La bande annonce a été présentée au gala d'ouverture, où a été projeté Score: A Hockey Musical. Ce long métrage est l'un des 19 films sélectionnés pour l'édition 2010 du Festival à avoir bénéficié du soutien d'Astral. Parmi les autres films qui ont aussi été sélectionnés figurent Barney's Version, A Beginners Guide to Endings et le Bang Bang Club; une présentation spéciale de Trigger est aussi prévue. Les deux messages publicitaires d'Astral sont maintenant en ondes sur ses chaînes de télévision, payantes et spécialisées.
Depuis plus de 25 ans, Astral joue un rôle clé dans le financement de la culture canadienne. Cet engagement visant à favoriser la vitalité de nos communautés et de l'industrie des arts a permis à des projets de films et d'émissions de télévision ambitieux de voir le jour, et à des projets musicaux de prendre leur envol. Par l'intermédiaire de ses chaînes de télévision, payante et spécialisée, et du Fonds Harold Greenberg, Astral investit massivement dans la culture canadienne, à raison de plus de 170 millions $ chaque année.
« Nous sommes chanceux de vivre au sein d'une culture dynamique, inclusive et créative. Il faut encourager et reconnaître ce point de vue unique qui nous est propre. Nous sommes fiers du fait que les investissements d'Astral aident de grands projets à voir le jour, contribuent à la naissance de produits créatifs de qualité et soutiennent les artistes et les artisans à l'origine de ces projets », a déclaré la directrice du Marketing corporatif d'Astral, Derev Antikacioglu.
De par ses importantes contributions au développement et à la production de projets cinématographiques et télévisuels d'ici, Astral demeure le principal bailleur de fonds privé canadien de longs métrages. Dans le monde de la musique, Astral a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires, afin de développer et de lancer plus de 20 projets destinés à soutenir des chanteurs, des compositeurs et des interprètes.
Pour visionner les nouveaux messages publicitaires d'Astral, visitez la page YouTube d'Astral en cliquant ici.
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Année après année, nos chaînes de télévision payante et spécialisée, nos stations de radio et le Fonds Harold Greenberg d'Astral consacrent ensemble au-delà de 170 millions de $ au développement et à l'acquisition de programmation de chez nous, de productions originales, de même qu'au soutien des talents musicaux d'ici. Pour en connaître davantage sur Astral et sa contribution à la culture, visitez astral.com.
Renseignements:
Hugues Mousseau
Chef de service, communications corporatives
Astral Media inc.
514-939-5000
[email protected]
Partager cet article