Astral Radio crée une expérience unique avec ses auditeurs grâce à sa
nouvelle plateforme interactive
Les 83 sites web d'Astral Radio proposent un environnement innovateur engageant pour les auditeurs et les annonceurs partout au pays
MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Astral Radio, une division d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A/ACM.B), annonce l'implantation de sa toute nouvelle plateforme interactive pour l'ensemble de ses stations au Canada. Développée par Emmis Interactive, un chef de file nord-américain en solutions interactives, cette nouvelle plateforme permet à chacune des stations de se différencier avantageusement en créant des contenus interactifs hautement attrayants pour ses auditeurs et en apportant une valeur ajoutée exceptionnelle pour les annonceurs locaux et nationaux avec des nouveaux outils multiplateformes performants.
Tous les sites internet des stations radio arborent aujourd'hui une nouvelle facture graphique qui traduit la créativité et l'esprit d'innovation d'Astral Radio. Les animateurs des 83 stations radio d'Astral à travers le pays peuvent dorénavant créer une expérience unique en ondes et en ligne, et établir un environnement interactif propice aux échanges avec les auditeurs en direct en intégrant des contenus pertinents discutés pendant leurs émissions en ondes.
« L'évolution des stations radios dans l'univers interactif marque un nouveau chapitre de notre stratégie de contenu, indique André Lallier, vice-président, contenus et plateformes chez Astral Radio. Nous avons maintenant la capacité technique et toute la souplesse souhaitée pour étendre nos contenus en ligne dans chacun de nos marchés et offrir à nos auditeurs et nos annonceurs partout au pays de vivre une expérience enrichie et unique, à la fois en ondes, en ligne et sur le terrain. »
Au cours des dernières semaines, plusieurs initiatives interactives dans les différents marchés d'Astral Radio ont remporté un vif succès auprès des auditeurs. Par exemple, le réseau NRJ a lancé le concours « crée ta méchante pub » à la grandeur du Québec. Plus de 140 auditeurs ont répondu à l'appel lancé en ondes et ont conçu et mis en ligne sur le site radionrj.ca leurs créations publicitaires faisant la promotion de la marque sous forme de vidéo de 30 secondes. Plus de 428 000 internautes ont visionné les segments vidéo déposés par les participants au concours.
Dans l'ouest canadien, le concours du plus beau bambin sur les ondes de Virgin Radio à Calgary a aussi remporté un vif succès avec plus de 5 500 participants qui se sont inscrits au concours via le site web de la station de radio pour y déposer une photo de leurs bambins chéris. Au-delà de 570 000 internautes, soit 400 pour cent de plus qu'à pareille date l'année précédente, ont visité le site et voté sur le choix favori.
La nouvelle plateforme interactive d'Astral Radio offre également aux annonceurs locaux et nationaux la possibilité d'établir un lien encore plus enrichissant avec leurs clients. Les annonceurs peuvent ainsi mettre à profit de nouvelles idées novatrices pour des campagnes multiplateformes qui sont complémentaires et intégrées.
Grâce à ces nouveaux outils performants, tels le cyber-reportage, la géostation, le cyber-événement ainsi que les autres outils et jeux interactifs, les annonceurs peuvent maintenant approcher une clientèle très ciblée, engager les auditeurs dans une expérience hors du commun, acquérir une analyse exhaustive de la provenance de la clientèle ciblée et obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, un constructeur de maisons a récemment utilisé le cyber-reportage d'Astral pour promouvoir son produit en ondes et sur le web. Les auditeurs ont pu ainsi se rendre sur le site de K LITE à Hamilton pour effectuer une visite virtuelle et interactive sur le web et accéder à une offre exclusive du manufacturier. Un commerce de détails a quant à lui utilisé le cyber-événement sur les ondes de Virgin Radio afin de faire la promotion de ses produits et inviter les auditeurs à sélectionner sur le site web de la station différents vêtements pour créer un défilé de mode virtuel. Qui plus est, la nouvelle plateforme interactive unique d'Astral Radio permet de déployer rapidement et efficacement une même campagne à la grandeur du pays.
La migration de l'ensemble des sites web d'Astral Radio fait suite à la signature en mars dernier d'une entente à long terme avec Emmis Interactive inc. qui a permis la mise en place d'une plateforme interactive unique et évolutive, ainsi que les outils permettant d'augmenter la participation et de créer des possibilités de communications bilatérales entre les stations de radio et l'auditoire.
Astral Radio est membre de la famille Astral. Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite au-delà d'une centaine de propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Renseignements:
Médias Hugues Mousseau Chef de service, communications corporatives Astral Media inc. 514-939-5000 [email protected] |
Presse spécialisée Martin Tremblay Directeur contenu et ventes interactives Astral Radio 514-529-3200 [email protected] |
Partager cet article