MONTRÉAL, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B) a lancé aujourd'hui la deuxième phase de sa plus récente campagne publicitaire multiplateforme nationale Le média : la nouvelle création, qui cible les acheteurs et les planificateurs médias du Canada anglais.
« Le portefeuille national de marques et de plateformes recherché d'Astral jouit déjà d'une solide réputation au sein de la communauté publicitaire, affirme Derev Antikacioglu, directrice, gestion de la marque et marketing corporatif. Construite sur cette base et sur les succès formidables de la phase initiale de la campagne, cette deuxième phase cherche à sensibiliser les acheteurs et les planificateurs médias aux possibilités pratiquement illimitées qu'offre Astral pour joindre des groupes de consommateurs plusieurs fois par jour. »
Conçue par Bos, la campagne Web comporte trois vidéos et un making of du tournage qui présentent tous de façon humoristique quelques stéréotypes dans notre industrie. Les messages reconnaissent les planificateurs médias comme les créatifs qu'ils sont véritablement, bien qu'ils ne le soient pas toujours.
Une première cette année, la technologie d'annotation de YouTube est utilisée afin de nous permettre de lire dans les pensées de tous les joueurs, qu'ils soient des médias, des services créatifs ou des services de compte, ou encore le client. « Il était également important que nos choix de média reflètent notre message d'innovation et de créativité, et c'est justement ce que la fonction d'annotation nous a permis de faire, nous donnant la possibilité d'être encore plus espiègles dans nos messages », poursuit Derev Antikacioglu.
Toutes les vidéos peuvent être visionnées à partir de :
www.astral.com/en/advertising/b2b.
Les capsules en ligne s'appuient sur des bannières Web qui revisitent des acronymes bien connus dans les médias (p. ex. CCP, CPM, GRP) et les métamorphosent en adjectifs humoristiques habituellement réservés aux créatifs d'agence : GRP = Grumpy, ruthless primadonnas.
L'évolution rapide du paysage médiatique d'aujourd'hui transforme le rôle du planificateur média. Les planificateurs et les acheteurs médias misent plus que jamais sur la créativité. Participant dès le départ à l'étape d'idéation, les médias font maintenant partie d'une collaboration de plus en plus étroite.
Astral est fière de saluer et de soutenir les créatifs médias en leur proposant des solutions publicitaires innovatrices sur mesure et ingénieuses qui les aideront, eux-mêmes et leurs marques respectives, à se démarquer.
Voici le générique de la campagne et les contacts :
LE GÉNÉRIQUE DE LA CAMPAGNE
Planification média : Alex Guimond
Clients : Derev Antikacioglu, Véronique Desroches
Planification stratégique : Mélanie Leduc
Services clients : Simon Essiambre, Anne-Marie Savard
Équipe de création : Ron Caplan, Sébastien Deland, Jocelyn Leroy, André Paradis
Directeurs de la création : Roger Gariépy, Hugo Léger
Directeur : Olivier Ménard
Production : Fanny Quenneville
Maison de production : Bos
Directeur de la photographie : John Ashmore
Conception sonore : La Majeure - Sylvain Lefebvre
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs chaînes de télévision payante et spécialisée, stations de radio, entreprises d'affichage et propriétés médias parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez www.astral.com.
Source :
Derev Antikacioglu
Directrice, stratégie de la marque et de la marque corporative
Astral Media inc.
Tél. : 514 939-5000
[email protected]
Renseignements :
Hugues Mousseau
Directeur, communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
Tel.: 514 939-5000
[email protected]
Partager cet article