Le premier magasin de la marque ouvrira ses portes le mois prochain à Vancouver; il sera suivi d'un autre à Toronto en novembre
TORONTO, le 31 août 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Athleta, une entreprise certifiée B Corp., et membre de la famille Gap Inc. (NYSE: GPS) , une société basée à San Francisco qui offre un portfolio de marques axées sur le mode de vie, inaugure sa boutique en ligne au Canada (www.athleta.ca), offrant ainsi l'accès à sa gamme de produits durables, inclusifs et polyvalents à l'ensemble des consommatrices canadiennes.
En avril, Athleta avait annoncé son expansion au Canada comme une partie intégrante de sa stratégie de croissance en vue d'atteindre 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires net d'ici 2023. Les deux premiers magasins Athleta au Canada verront le jour cet automne : au Park Royal Shopping Centre à West Vancouver, en Colombie-Britannique et au Yorkdale Shopping Center à North York, en Ontario.
Fondée en 1998, Athleta crée des vêtements haut de gamme performants conçus par des femmes, pour les femmes qui conviennent aussi bien à l'activité physique qu'à la vie de tous les jours et qui inspirent une communauté de filles et de femmes à réaliser leur plein potentiel par l'intermédiaire de l'activité physique et d'une vie saine. Dans le cadre de sa mission, Athleta cherche à concevoir des produits inclusifs et durables et à offrir à ses clientes des expériences uniques en magasin, en ligne, ainsi qu'au sein des collectivités où elle est établie.
« En tant que marque porteuse de valeur, nous sommes ravis de lancer notre boutique Athleta en ligne au Canada aujourd'hui, et de contribuer à bâtir une communauté de femmes et de filles actives partout au pays », affirme Mary Beth Laughton, présidente et chef de la direction d'Athleta. « Cette stratégie s'inscrit dans le cadre de notre objectif de doubler notre chiffre d'affaires net d'ici 2023 en investissant dans de nouveaux points d'accès pour élargir la clientèle d'Athleta, et notre entrée au Canada marque notre premier pas vers une expansion internationale. »
Le commerce en ligne connaît une croissance rapide au Canada, particulièrement depuis le début de la pandémie de COVID-19. La catégorie des vêtements de sport a connu une croissance de 18 %* par rapport au marché global qui a décru de 1,8 %* et le marché global des vêtements pour femme en ligne a augmenté de 29,5 %* dont 46,7 %* proviennent de la vente de vêtements de sport, renforçant ainsi la stratégie d'expansion d'Athleta par le commerce en ligne.
L'inclusivité étant au cœur de son image de marque, elle compte offrir des produits distinctifs au sein du marché canadien, notamment un plus grand choix de tailles (TTP à 3X) dans environ 500 modèles offerts en ligne.
L'assortiment d'articles en ligne est adapté au marché canadien. Il a été pensé pour les activités saisonnières courantes des femmes et des filles canadiennes en misant sur des modèles polyvalents pour l'hiver et le temps frais aussi bien que pour la vie de tous les jours. Le site, qui est accessible dans les deux langues officielles (français et anglais), offre un nouveau visage et une garantie de satisfaction à sa clientèle canadienne. Si l'article ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez 60 jours suivant l'achat pour nous le retourner. Les commandes faites au Canada seront traitées par le centre de distribution de Gap Inc. à Brampton, en Ontario, ce qui permettra d'éliminer les taxes internationales et de réduire les délais d'expédition. Athleta offrira l'expédition standard gratuite sur tout achat de 50 $ et plus, partout au Canada.
Athleta croit au pouvoir des entreprises de changer les choses et c'est pourquoi elle a acquis la certification B Corp en 2018. Elle se joindra donc aux plus de 230 entreprises certifiées B Corp déjà établies au Canada. Actuellement, plus de 70 % des produits Athleta sont faits à partir de matières durables.
* Source : Canada NPD juillet 2020, juillet 2021.
Magasinez en ligne sur www.athleta.ca.
Pour en savoir plus sur l'ouverture prochaine des magasins, consultez athleta.gapcanada.ca/stores.
Pour du contenu médiatique, veuillez vous adresser à [email protected] ou visiter notre service des médias ici.
Énoncés prévisionnels protégés
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels protégés par les règles de limitation de responsabilité énoncées par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tout énoncé qui n'est pas un énoncé historique au sens strict doit être considéré comme un énoncé prévisionnel. Les expressions qui contiennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « croire », « estimer », « compter », « planifier », « projeter » et tout autre terme similaire doivent être considérées comme des énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels comprennent les énoncés concernant l'ouverture de magasins au Canada et en Amérique du Nord, et la croissance des ventes de la société à hauteur de 2 milliards de dollars d'ici 2023.
Ces énoncés prévisionnels impliquent des risques et des incertitudes. Par conséquent, d'importants facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent des résultats annoncés au titre des énoncés prévisionnels. Des renseignements concernant les facteurs pouvant influencer les résultats se trouvent dans le rapport annuel de la société (formulaire 10-K) déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 16 mars 2021, ainsi que dans tout document déposé par la suite auprès de la même entité. Tout énoncé prévisionnel contenu dans le présent document est fondé sur des renseignements recueillis au plus tard le 31 août 2021. La société n'assume aucune obligation relativement à la mise à jour ou à la modification de ses énoncés prévisionnels, même si des changements actuels ou futurs rendaient clairs que tout résultat prévu explicite ou implicite ne pourrait être réalisé.
Renseignements sur Athleta :
Athleta est une marque certifiée B Corporation axée sur la performance et le style de vie dont la mission est de créer une communauté de filles et de femmes actives. Les vêtements Athleta sont des vêtements polyvalents et de haute qualité qui conviennent aussi bien à l'activité physique qu'à la vie de tous les jours, et sont conçus par des femmes pour les femmes dans l'optique de promouvoir l'inclusivité. Fondée en 1998, la marque Athleta intègre des caractéristiques techniques et de performance dans l'ensemble de ses vêtements afin de permettre aux femmes de les porter dans toutes leurs activités : du yoga à l'entraînement, en passant par le voyage et la détente. La société a lancé Athleta Girl en 2016 afin de proposer ses tenues performance distinctives à la future génération de femmes. Établie à San Francisco, en Californie, la marque Athleta, qui fait partie de Gap Inc. (NYSE : GPS), propose ses produits dans plus de 200 magasins partout aux États-Unis, par l'intermédiaire de son catalogue, ainsi que sur sa boutique en ligne, à l'adresse athleta.com.
Renseignements sur Gap Inc.
Gap Inc., un regroupement de marques porteuses de valeurs et axées sur le style de vie, est la plus importante société de vêtements aux États-Unis, et propose des vêtements, accessoires et produits de soins personnels pour hommes, femmes et enfants, par l'intermédiaire de ses marques Old Navy, Gap, Banana Republic et Athleta. Dans le cadre de sa stratégie multicanal, elle combine la vente en ligne à la vente en magasin afin de bonifier l'expérience de magasinage de ses clients. Gap Inc. est guidée par des principes de conception inclusive, et se fait un point d'honneur de créer des produits et des expériences qui répondent aux besoins de ses clients, tout en prenant soin de ses employés, des collectivités et de l'environnement. Ses produits sont distribués et vendus partout dans le monde par l'intermédiaire de magasins exploités par la société, de franchises et de sites de vente en ligne. Son chiffre d'affaires net pour l'exercice 2020 s'est élevé à 13,8 milliards de dollars. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous au www.gapinc.com.
SOURCE Athleta
Heather Hopkins, [email protected]
Partager cet article