AtkinsRéalis accueille Warrior Engineering ltée comme nouvel ambassadeur de la campagne Les Canadiens pour CANDU English
MONTRÉAL, le 30 oct. 2024 /CNW/ - AtkinsRéalis, société de calibre mondial de services d'ingénierie et d'énergie nucléaire exploitant des bureaux dans le monde entier, accueille Warrior Engineering ltée comme nouvel ambassadeur de la campagne Les Canadiens pour CANDU.
La campagne Les Canadiens pour CANDU a été lancée le 28 février 2024. Menée par les coprésidents, le très honorable Jean Chrétien, et l'ancien premier ministre de l'Ontario, Mike Harris, la campagne fait la promotion du déploiement de la technologie nucléaire CANDU® au pays et à l'étranger à l'appui des efforts déployés au Canada et à l'échelle mondiale pour atteindre l'objectif de carboneutralité.
« J'aimerais remercier Warrior Engineering ltée de son leadership dans le secteur nucléaire canadien de calibre mondial et de son appui à la technologie CANDU », a déclaré Joe St. Julian. « Ce mouvement en plein essor peut faire du Canada un champion mondial de l'énergie propre, tout en faisant la promotion d'une industrie nucléaire nationale dont la population canadienne peut être fière. »
« Nous appuyons sans réserve cette initiative et nous tenons à contribuer à sensibiliser les Canadiennes et Canadiens à l'importance de la technologie CANDU de chez nous pour la transition énergétique, ainsi que pour la croissance économique et la prospérité continue de la chaîne d'approvisionnement canadienne », a déclaré Jason Thompson, président et chef de la direction de Warrior Engineering ltée. « La croissance du secteur de l'énergie nucléaire canadien crée des occasions enthousiasmantes pour le leadership autochtone dans le domaine de l'ingénierie et d'autres secteurs des STIM. »
M. Thompson est également chef de la direction de Superior Strategies, une entreprise de services professionnels entièrement autochtone qui offre des services de qualité en matière de gestion de projets, de ressources humaines et de sécurité.
Inscrivez-vous sur le site canadiansforcandu.com/fr pour appuyer le mouvement.
Le Canada jouit d'un savoir-faire de calibre mondial dans la conception, la construction, l'exploitation, l'entretien et la gestion globale des programmes de réacteurs nucléaires, appuyée par une chaîne d'approvisionnement hautement qualifiée. La technologie CANDU est l'une des innovations les plus importantes du Canada et demeure la seule technologie nucléaire développée et autorisée au pays.
La technologie CANDU, qui utilise de l'uranium naturel, est réputée pour sa sécurité, son efficacité et sa polyvalence. Elle est une source de fierté pour le peuple canadien et demeure pionnière en matière d'innovation nucléaire partout dans le monde. Six décennies après sa création, elle est le pilier d'un écosystème nucléaire canadien dynamique qui soutient plus de 89 000 emplois stables et bien rémunérés dans une grande variété de métiers spécialisés et professionnels, sans oublier le corps de recherche de nos universités et établissements de classe mondiale.1
La technologie CANDU demeure la seule technologie d'énergie nucléaire qui coproduit les isotopes médicaux utilisés dans les traitements de lutte contre le cancer et la stérilisation des appareils médicaux. Le parc actuel de réacteurs CANDU en Ontario produit 50 % de l'approvisionnement mondial en cobalt 60, qui est utilisé pour la stérilisation d'instruments médicaux.
La propriété intellectuelle des réacteurs CANDU appartient au gouvernement fédéral. Il s'agit d'un actif stratégique national essentiel à la transition énergétique, qui appuie d'importantes possibilités économiques pour le Canada.
La campagne Les Canadiens pour CANDU demande aux gouvernements fédéral et provinciaux d'appuyer la seule technologie nucléaire canadienne sur le marché afin d'aider le pays à atteindre le net zéro et à soutenir un écosystème nucléaire national florissant.
Le choix est clair. Il est temps d'opter pour CANDU.
La campagne Les Canadiens pour CANDU est formée de chefs de file de l'industrie, de membres de la chaîne d'approvisionnement nationale, d'universitaires et de citoyens qui croient que l'innovation et le savoir-faire canadiens ont un rôle de premier plan à jouer dans le déploiement de solutions d'énergie nucléaire au pays et à l'étranger. https://canadiansforcandu.com/fr/
Warrior Engineering ltée et Superior Strategies inc., deux entreprises détenues majoritairement par des Autochtones, sont enthousiastes à l'idée de prendre de l'expansion et de soutenir le secteur de l'énergie nucléaire en Ontario et partout au Canada. Jason Thompson, président et chef de la direction de Warrior Engineering ltée, est fier de la récente reconnaissance de l'entreprise comme le premier fournisseur autochtone approuvé pour Ontario Power Generation dans le secteur nucléaire. L'entreprise est honorée et fière de soutenir la technologie CANDU de toutes les façons possibles.
Issue de l'intégration d'organisations établies de longue date, la première en 1911, AtkinsRéalis est une société de calibre mondial de services d'ingénierie et d'énergie nucléaire dédiée à façonner un meilleur avenir pour notre planète et ceux qui l'habitent. Nous créons des solutions durables qui lient individus, données et technologie pour transformer les infrastructures et les systèmes énergétiques du monde. Nous déployons des capacités mondiales à l'échelle locale pour fournir à nos clients des services uniques et complets couvrant tout le cycle de vie d'un actif - consultation, services-conseils et services environnementaux, réseaux intelligents et cybersécurité, conception et ingénierie, approvisionnement, gestion de projet et de construction, exploitation et entretien, mise hors service et capital. Nous offrons l'ampleur et la profondeur de nos capacités dans des secteurs stratégiques tels que les Services d'ingénierie, l'Énergie nucléaire et le Capital. Vous trouverez des nouvelles et informations pertinentes à www.atkinsrealis.com ou en nous suivant sur LinkedIn.
SOURCE AtkinsRéalis
Renseignements supplémentaires : Médias, Daniela Pizzuto, Directeur, Communications externes, [email protected] ou [email protected]
Partager cet article