Le réseau Atonomi est désormais offert aux développeurs pour établir la confiance et l'identité au sein de l'IdO
SEATTLE, 16 mai 2018 /CNW/ - Atonomi, la division axée sur la chaîne de blocs de CENTRI Technology, un fournisseur de sécurité IdO de premier plan, annonce le lancement officiel de la version bêta du réseau Atonomi. Une fois entièrement testé et déployé, le réseau Atonomi devrait être le tout premier protocole de sécurité par chaîne de blocs assurant l'enregistrement, l'activation, la validation et la réputation des appareils pour sécuriser l'Internet des objets (IdO), lequel croît rapidement. Une innovation majeure du réseau Atonomi est d'ancrer l'identité et la réputation des appareils dans la chaîne de blocs, permettant l'interopérabilité fiable entre des milliards de dispositifs connectés. Sécuriser l'IdO est indispensable pour de nombreux secteurs, dont les villes intelligentes, les soins de santé, la fabrication et l'automatisation résidentielle.
Le lancement de la version bêta du réseau Atonomi comprend une trousse de développement logiciel (SDK) téléchargeable depuis GitHub avec laquelle les développeurs peuvent intégrer le protocole de sécurité du réseau Atonomi au sein des dispositifs IdO. Il y a aussi un guide de démarrage pour aider les développeurs à comprendre comment implanter la technologie et les processus d'enregistrement d'un dispositif auprès du réseau, sans oublier des contrats intelligents, qui relieront le réseau Atonomi à la chaîne de blocs de l'Ethereum.
Vaughan Emery, chef de la direction d'Atonomi, déclare : « Les milliards de dispositifs IdO ayant déjà été déployés constituent une vaste aire d'attaque que peuvent cibler les pirates informatiques et les autres malfaiteurs. Les projections montrent que ces appareils se multiplieront sans cesse, s'imbriquant dans l'infrastructure de notre quotidien. Nous estimons que le suivi de l'identité et de la réputation des dispositifs, qui est la base de la confiance, est essentiel pour sécuriser l'interopérabilité requise des dispositifs afin que le monde puisse exploiter le plein potentiel de l'IdO. »
Le réseau Atonomi met à la disposition des développeurs et des fabricants des services sécurisés d'identité et de réputation appuyés par la chaîne de blocs, ce qui leur donne la capacité de protéger et de valider les dispositifs IdO servant aux applications dans le monde réel. Le réseau Atonomi devrait favoriser l'IdO industriel en permettant aux fabricants de déployer des capteurs, des contrôleurs et d'autres dispositifs IdO de façon sécuritaire. Il vise à promouvoir la croissance des villes intelligentes en permettant aux municipalités de relier de manière sûre et sécuritaire les dispositifs IdO, comme les feux de circulation et les capteurs routiers intelligents, de même qu'à aider les organismes de soins de santé à protéger les dispositifs présents dans les cliniques tout comme les appareils prêtés aux patients qui reçoivent leur congé, tels les pompes à insuline et les moniteurs cardiaques.
Pour consulter le code de développeur du réseau Atonomi publié dans GitHub, visitez le https://github.com/atonomi.
Vaughan Emery, chef de la direction d'Atonomi, accepte les demandes d'entrevue.
À propos d'Atonomi :
Atonomi est le créateur du réseau de registres d'identité Atonomi. Le réseau Atonomi est conçu pour fournir des services de réputation et d'identification de dispositifs afin de permettre une interopérabilité sécurisée pour l'IdO. Par la mise en application de la technologie de chaîne de blocs, Atonomi cherche à permettre aux solutions IdO de se fonder sur le réseau et de se fier à l'identité et à la réputation du dispositif pour sécuriser les transactions IdO. CENTRI Technology, la société mère d'Atonomi, est un fournisseur de premier plan de sécurité des données IdO pour dispositifs à ressources limitées. Pour obtenir plus d'information, visitez le atonomi.io.
PERSONNE-RESSOURCE : Lucinda Bell, [email protected]
SOURCE Atonomi
Partager cet article