Attentat dans une mosquée de Québec - Le Fonds humanitaire des Métallos donne 5 000 $ pour aider les victimes
QUÉBEC, le 1. févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) fait un don de 5 000 $ pour venir en aide aux victimes de l'attentat meurtrier de dimanche dernier au Centre culturel islamique de Québec.
« Les Métallos tiennent à exprimer leur solidarité avec les membres de la communauté musulmane éprouvés par la tragédie. Nous partageons leur peine et sommes à leurs côtés en cette période difficile », a fait valoir le président du FHM et directeur canadien du Syndicat des Métallos, Ken Neumann.
« En tant que Québécois, nous tenons à réaffirmer les valeurs communes d'humanisme, de respect et de générosité. C'était important pour nous de soutenir les familles des victimes touchées par cet horrible acte de violence et de haine », a déclaré le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.
Répondant à l'appel de la Ville de Québec, le don de 5 000 $ du FHM ira au Centre multiethnique de Québec, un organisme de charité enregistré qui a mis sur pied un fonds dédié à l'appui aux familles des victimes de l'attentat.
Le FHM est un organisme de charité enregistré qui contribue à des projets de développement et apporte une aide d'urgence dans des pays en développement, tout en appuyant des communautés au Canada et au Québec en période de crise. Des membres du Syndicat des Métallos contribuent au FHM par le biais de cotisations négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs y contribuent également.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c7943.html
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article