Attentat du Métropolis - Réaction de Québec solidaire aux propos de Gaétan Barrette
QUÉBEC, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - Voici la déclaration de la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, aux propos du ministre Gaétan Barrette sur la signification de l'attentat du Métropolis.
« Les propos de M. Barrette étaient déplacés et indignes d'un ministre. Cette vieille habitude de responsabiliser la victime pour la violence à son égard et surtout dans le cas des femmes, est inacceptable. M. Barrette a tenté de faire amende honorable en présentant rapidement des excuses en demi-teinte. Cependant, prétendre qu'il a été mal compris, que ce n'est pas ce qu'il voulait dire et qu'il ne visait personne en particulier, vient amoindrir la sincérité des excuses.
J'espère que Philippe Couillard ne partage pas le point de vue de son ministre. Le premier ministre a la responsabilité d'expliquer à la population comment il compte agir pour que les propos grossiers et malheureusement récurrents de son ministre de la Santé ne se répètent plus. Il y a longtemps que la coupe déborde. » - Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Nicolas Lévesque, Aile parlementaire Québec solidaire, 418 454-5229 c., [email protected]
Partager cet article