Attentats terroristes en France - Le maire de Montréal salue la détermination du peuple français
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif09 janv, 2015, 17:01 ET
MONTRÉAL, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a tenu à exprimer à nouveau sa sympathie au peuple français à la suite des tristes événements qui ont marqué ce pays au cours des trois dernières journées.
« Aucune nation ne devrait vivre ce que la France a vécu cette semaine. Une attaque directe à la démocratie et à la liberté d'expression; des actes ignobles et indignes perpétrés dans la patrie des droits de l'Homme. Je veux redire à nos amis français qu'ils ne sont pas seuls et que leur tristesse est partagée par tous les Montréalais », a affirmé M. Coderre.
Rappelons que mercredi, des terroristes ont abattu 12 personnes durant une attaque dans les bureaux du journal Charlie Hebdo, à Paris. La chasse aux responsables de cet attentat s'est terminée aujourd'hui lors de deux prises d'otages simultanées qui ont connu un dénouement tragique. En tout, les récents événements ont fait 17 morts et 20 blessés dans le pays.
« Je tiens à saluer le courage du peuple français et sa détermination à ne pas céder à ceux qui, avec la terreur et les armes, s'acharnent à détruire ce que nous avons de plus précieux : notre liberté », a ajouté M. Coderre.
Rappelons qu'une marche en hommage aux victimes des attentats de Paris organisée par le Collectif JesuisCharlie Montréal se tiendra le dimanche 11 janvier, à 11h. La marche partira de la Place des Arts, à l'angle Jeanne-Mance - De Maisonneuve, et se terminera au Consulat de France, au 1501, rue McGill College.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5255
Partager cet article