SHERBROOKE, QC, le 12 mai 2020 /CNW Telbec/ - Une entreprise privée ou un individu utilise de manière trompeuse un site web possédant une adresse semblable à celle du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, prétendant ou laissant croire qu'il agit en son nom. Les présumés fraudeurs utilisent les coordonnées, le nom, de même que le logo pour vendre divers équipements, notamment des équipements de protection individuelle, en lien avec la COVID-19. Puisque l'identité de l'établissement y est utilisée frauduleusement, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS invite la population à ne pas faire confiance au site https://www.sante-estrie.ca ainsi qu'à la page Facebook nommée Masques du Qué[email protected] qui y est rattachée. L'établissement et les personnes y œuvrant ne cautionnent pas les produits offerts par cette entreprise et invitent la population à la prudence.
« Bien qu'ils utilisent l'image et les coordonnées de l'établissement, nous ne sommes aucunement liés à ces plateformes. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir si la marchandise sera reçue, ni la qualité de celle-ci », indique Annie-Andrée Émond, porte-parole de l'établissement.
Des plaintes ont été déposées auprès de l'hébergeur, du fournisseur de services transactionnels et de la police de Sherbrooke. Dans un souci d'éviter d'éventuelles fraudes aux internautes, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS préfère prévenir la population de cette présumée fraude. Fort heureusement, le site n'est pas accessible par toutes les plateformes de recherche.
SOURCE CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Annie-Andrée Émond, Service des communications, 819 574-6545
Partager cet article