MONTRÉAL, le 6 mars 2020 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec vous invite à faire preuve d'une grande vigilance, car des messages associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs clients. Des fraudeurs tentent de profiter du fait qu'Hydro-Québec procède actuellement à des remises à la clientèle en lien avec l'adoption du projet de loi 34 par le gouvernement du Québec en décembre dernier. Ne cliquez pas sur les hyperliens qu'ils contiennent, car ils mènent bien souvent vers un faux site Web aux couleurs d'Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux.
Veuillez noter que la remise accélérée de 535 millions de dollars découlant de l'adoption du projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac ni par carte de crédit. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients d'ici le mois d'avril.
Que faire si vous recevez un message frauduleux ?
Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes.
Si vous avez cliqué sur un hyperlien et que vous avez donné des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.
Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.
SOURCE Hydro-Québec
Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005 / 1 844 289-5005
Partager cet article