REGINA, le 15 oct. 2014 /CNW/ - Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, était à Regina aujourd'hui pour prononcer le discours principal dans le cadre de la conférence des ressources humaines intitulée SkilledMigration. Le ministre Alexander s'est adressé à des professionnels des ressources humaines de partout au pays pour leur exposer comment le Canada sera en mesure d'attirer les immigrants qualifiés qui seraient les plus susceptibles de réussir grâce au lancement d'Entrée express, en 2015.
Entrée express offrira aux immigrants qualifiés une façon plus rapide et plus efficace de commencer à travailler au Canada de façon permanente. Le système transformera la façon dont le gouvernement du Canada gère les demandes au titre de quatre programmes d'immigration économique existants : le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), la catégorie de l'expérience canadienne ainsi qu'une portion du Programme des candidats des provinces. Dans le cadre d'Entrée express, les étrangers qui satisfont aux critères de l'un des programmes fédéraux d'immigration économique seront acceptés dans un bassin de candidats potentiels. Les employeurs au Canada pourront se tourner vers les candidats d'Entrée express qui correspondent à ce qu'ils recherchent s'ils ne trouvent pas de Canadien ou de résident permanent pour faire le travail. Les candidats à Entrée express qui seront invités à présenter une demande de résidence permanente, y compris ceux qui recevront une offre d'emploi valide d'un employeur canadien ou une désignation par une province ou un territoire, verront leur demande de résidence permanente traitée en six mois ou moins.
Pour obtenir plus d'information sur Entrée express, veuillez consulter le www.canada.ca/Entreeexpress.
Quelques faits
- Entrée express transformera le système d'immigration du Canada pour le rendre plus rapide et mieux adapté aux besoins économiques et du marché du travail.
- Les candidats à Entrée express qui sont invités à présenter une demande de résidence permanente peuvent s'attendre à un délai de traitement accéléré, soit de six mois ou moins.
- Cette année, la Semaine de la citoyenneté se tient du 13 au 19 octobre 2014.
- Depuis 2006, le Canada connaît les niveaux d'immigration soutenus les plus élevés de son histoire, accueillant en moyenne 250 000 nouveaux arrivants chaque année, ce qui a engendré une augmentation du nombre de demandes de citoyenneté de l'ordre de 30 pour 100.
Citation
« Notre gouvernement transforme notre système d'immigration afin de garantir que l'économie canadienne demeure forte et que nous continuons à alimenter notre croissance et notre prospérité futures. Avec le lancement d'Entrée express en 2015, les employeurs seront en mesure de sélectionner les immigrants qualifiés dont ils ont besoin pour occuper des emplois disponibles lorsqu'ils ne trouvent pas de Canadien ou de résident permanent qualifié. Le système Entrée express aidera le Canada à combler les besoins de son économique et de son marché du travail. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
Produits connexes
Communiqué du 8 avril 2014 - L'« Entrée express » offerte aux immigrants économiques qualifiés : Recrutement actif de nouveaux arrivants talentueux au profit de l'économie canadienne
Communiqué du 23 avril 2014 - Préparer le lancement du système « Entrée express » : Nouveaux plafonds visant le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l'expérience canadienne
Communiqué du 14 juillet 2014 - Préparer le lancement d'Entrée express : Le ministre Alexander rencontre des employeurs clés au sujet du système d'immigration économique du Canada
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources : Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias: Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article