Attribution à Great Canadian Gaming du premier regroupement de zones de jeu en lien avec le processus de modernisation du jeu en Ontario English
RICHMOND, C.-B., le 9 sept. 2015 /CNW/ - Great Canadian Gaming Corporation [TSX : GC ] (« Great Canadian » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui que Ontario Gaming East Limited Partnership (« Ontario Gaming East LP » ou « le Partenariat »), partenariat dans lequel la Société détient une participation de 50,1 pour cent, est le soumissionnaire sélectionné par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (« OLG ») pour exploiter les établissements de jeu dans le regroupement de zones de jeu no 2 (Est) (le « regroupement de zones de jeu de l'Est »).
Le regroupement de zones de jeu de l'Est contient trois zones. La première zone comprend le canton de Cavan Monaghan, la ville de Peterborough et les environs, et est actuellement desservie par la salle de machines à sous OLG à Kawartha Downs. La deuxième zone est visée par la construction possible d'un nouvel établissement pour la ville de Belleville ou la municipalité de Quinte Ouest. La troisième zone comprend la ville de Kingston et les environs, notamment Gananoque et Leeds et Milles-Îles, et est actuellement desservie par le casino OLG à Thousand Islands. Le tableau en annexe contient de plus amples renseignements sur les portées actuelles et prévues des activités de jeu dans ces zones.
En plus de l'attribution du regroupement de zones de jeu de l'Est, Ontario Gaming East LP a conclu une entente de transition et d'achat d'actifs avec OLG le 8 septembre 2015 et, sous réserve des conditions de clôture habituelles, s'est engagé à signer par la suite une entente d'exploitation et de services de 20 ans à la clôture de l'acquisition au début de l'année prochaine. En vertu de cette entente, Ontario Gaming East LP acquerra tous les actifs de jeu d'OLG dans le regroupement de zones de jeu de l'Est, incluant le casino OLG à Thousand Islands et la salle de machines à sous située dans l'espace loué à Kawartha Downs. Le prix d'achat s'établit à 37,4 millions de dollars, plus un montant en espèces de 13 millions de dollars environ pour couvrir le fonds de roulement.
En vertu de l'entente d'exploitation et de services de casinos prévue, Ontario Gaming East LP exploitera les installations de jeu du regroupement et versera à OLG un paiement annuel garanti préétabli. En retour, le Partenariat recevra des redevances annuelles comprenant, entre autres, des redevances de base ainsi que 70 pour cent des produits bruts tirés du jeu en plus du montant préétabli applicable pour chaque année. Des renseignements spécifiques supplémentaires concernant l'entente d'exploitation et de services de casinos et l'entente financière prévue ne peuvent être communiqués pour l'instant en vertu des termes du processus d'approvisionnement d'OLG.
La date de clôture de l'acquisition des actifs et de prise d'effet de l'engagement en lien avec le regroupement de zones de jeu de l'Est et la prise en charge de certains passifs d'OLG, notamment la signature d'une entente d'exploitation et de services de casinos avec OLG, devrait se situer au premier trimestre de 2016 afin de permettre la planification de la transition, et est assujettie aux autorisations réglementaires et à la satisfaction de certaines autres conditions de clôtures habituelles. La Société prévoit également conclure un contrat de gestion des activités et un contrat de développement des installations avec Ontario Gaming East LP en vertu desquels la Société touchera des redevances connexes pour la prestation de ces services.
« Nous remercions OLG de nous donner la possibilité de participer à la modernisation du jeu en Ontario et sommes honorés et ravis que ce premier regroupement de zones de jeu nous ait été attribué », a indiqué Rod N. Baker, président et chef de la direction de la Société. « Great Canadian est présente dans le secteur du jeu au Canada depuis 1982 et dans celui des courses de chevaux à ses propriétés de Flamboro Downs et de Georgian Downs depuis 2005. Nous sommes impatients de commencer ce nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise et de collaborer avec OLG et les municipalités locales pour offrir à chacune des collectivités du regroupement de zones de jeu de l'Est des expériences de divertissement emballantes, qui incluront de nouvelles installations de jeu et de divertissement pour la collectivité de Belleville ou de Quinte Ouest. Nous avons hâte d'accueillir les employés d'OLG à leurs établissements existants et nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux après la clôture prévue de l'acquisition au début de l'an prochain.
À PROPOS DE GREAT CANADIAN GAMING CORPORATION
Great Canadian Gaming Corporation exploite des établissements de jeu, de divertissement et d'accueil en Colombie-Britannique, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et dans l'État de Washington. Les 16 établissements de jeu de la Société consistent en trois centres de jeu communautaires, quatre hippodromes (deux dotés de casinos exploités par la Société et deux dotés de salles de machines à sous dirigées, gérées et actuellement exploitées par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario) et neuf casinos, notamment un casino situé à un hôtel de villégiature Four Diamond. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société, www.gcgaming.com.
Le présent document a été rédigé en anglais. En cas de divergence entre les versions anglaise et française, la version anglaise aura préséance.
MISE EN GARDE
Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » ou des énoncés au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Les renseignements prospectifs reposent sur les attentes, les estimations, les projections et les hypothèses actuelles de la Société établies par elle à la lumière de ses tendances historiques et d'autres facteurs. Tous les renseignements ou énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des renseignements prospectifs, notamment les énoncés qui expriment des attentes, des estimations ou des projections se rapportant à l'avenir, à la stratégie de croissance et aux objectifs de la Société, des dépenses, des coûts et des résultats financiers futurs attendus, l'incidence d'engagements futurs, et les attentes et les implications liées aux modifications aux lois et aux politiques gouvernementales. Les renseignements prospectifs peuvent être reconnus par des mots comme « anticiper », « croire » « attendre » ou des expressions similaires. Les renseignements prospectifs ne constituent pas la garantie d'un rendement futur et pourraient comporter un certain nombre de risques et d'incertitudes.
Même si les renseignements prospectifs reposent sur des renseignements et des hypothèses que la Société estime à jour, raisonnables et complets, ils sont assujettis à des risques inconnus, à des incertitudes et à des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats explicites ou implicites qu'ils contiennent. Ces facteurs peuvent inclure, notamment, les modalités des ententes de services opérationnels conclues avec des sociétés de loterie; les modifications aux lois sur le jeu qui pourraient avoir une incidence sur les ententes de services opérationnels, les modifications aux règlements ou aux politiques imminentes, projetées ou imprévues; le résultat de la restructuration du jeu en Ontario; la capacité de la Société à obtenir et à renouveler les permis d'exploitation, les baux et les ententes de services opérationnels; l'avenir des courses de chevaux en Ontario; les amendes, sanctions et suspensions imprévues imposées à la Société par ses organismes de réglementation; l'incidence de la disponibilité de l'offre mondiale de liquidité et de crédit; l'établissement réel et possible de nouvelles cotisations liées aux déclarations de revenus antérieures de la Société par les autorités fiscales; les tendances défavorables en matière de tourisme et la baisse supplémentaire des niveaux de dépenses de voyage, de loisir et de consommation; la concurrence de compétiteurs établis et de nouveaux venus dans le secteur du jeu; la dépendance envers le personnel clé; la capacité de la Société à gérer ses projets d'immobilisations et ses activités d'expansion; le risque que les systèmes, les procédures et les contrôles ne soient pas suffisants pour satisfaire aux exigences réglementaires ou pour soutenir les opérations courantes et en expansion; les passifs et les dépenses en immobilisations associés aux acquisitions non mentionnés éventuels; les connotations négatives associées au secteur du jeu; les droits des Premières Nations concernant des terres sur lesquelles nous menons nos activités; les procédures judiciaires futures ou en cours; les interruptions des constructions; les engagements financiers associés à des facilités de crédit et à des dettes à long terme; les risques liés au crédit, à la liquidité et aux marchés associés à nos instruments financiers; les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; la non-réalisation de réductions de coûts et de synergies; la demande pour de nouveaux produits et services; les fluctuations des résultats d'exploitation; l'incertitude économique et la volatilité des marchés financiers; la dépendance à la technologie; et les atteintes à la vie privée ou le vol de données. La Société prévient le lecteur que la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive. Bien que la Société ait tenté de répertorier les facteurs importants pouvant faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont décrits dans les renseignements prospectifs, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats ne soient pas tels que prévus, estimés ou attendus. Ces facteurs et d'autres risques et incertitudes sont examinés dans les documents d'information continue que la Société dépose périodiquement auprès des autorités de réglementation canadiennes en valeurs mobilières, notamment dans la section sur les facteurs de risque (« Risk Factors ») de la notice annuelle de la Société pour l'exercice 2014, et mentionnés dans le document d'information de la Société sur SEDAR à www.sedar.com (disponible en anglais seulement).
Le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive dans les renseignements prospectifs, car il n'existe aucune assurance que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils reposent se réaliseront. Les renseignements prospectifs figurant dans les présentes sont formulés à la date des présentes, sont sujets à modification après cette date et sont expressément présentés sous réserve des avertissements contenus dans le présent communiqué. Les renseignements prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes et les plans actuels de la direction, et pour permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre l'environnement opérationnel de la Société. La Société n'assume aucune obligation de mise à jour publique des renseignements prospectifs pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf dans la mesure requise par la loi.
AU NOM DE
GREAT CANADIAN GAMING CORPORATION
« Signature de l'original par Rod N. Baker »
____________________________________
Rod N. Baker
Président et chef de la direction
GREAT CANADIAN GAMING CORPORATION [TSX : GC]
95, rue Schooner
Coquitlam (C.-B.)
V3K 7A8
604-303-1000
Site Web : www.gcgaming.com
TABLEAU EN ANNEXE
Ce que comprend le regroupement de zones de jeu no 2 (Est)
Zone de jeu |
E1 |
E2 |
E3 |
Zone desservie |
Cavan Monaghan, ville de Peterborough et les environs |
Ville de Belleville et municipalité de Quinte Ouest |
Ville de Kingston et les environs, incluant Gananoque et Leeds et Mille-Îles |
Établissement existant |
Salle de machines à sous à Kawartha Downs (espace loué) |
Ne s'applique pas |
Casino Thousand Islands |
Superficie de la salle de jeu (pi. ca.) |
10 641 |
Ne s'applique pas |
16 276 |
Superficie de l'établissement (pi. ca.) |
38 052 |
Ne s'applique pas |
57 437 |
Produits bruts tirés du jeu de l'établissement (pour l'exercice d'OLG terminé le 31 mars 2015) |
57,3 millions $ |
Ne s'applique pas |
66,9 millions $ |
Nombre actuel de machines à sous |
454 |
Ne s'applique pas |
482 |
Nombre maximum de machines à sous permises par OLG |
600 |
450 |
600 |
Nombre actuel de tables de jeu traditionnelles |
Aucun |
Ne s'applique pas |
22 |
Nombre maximum de places aux jeux sur table traditionnelles permises par OLG |
180 (environ 30 tables de jeu traditionnelles) |
180 (environ 30 tables de jeu traditionnelles) |
300 (environ 50 tables de jeu traditionnelles) |
Points de vente de boissons et d'aliments |
2 (exploités par une tierce partie) |
Ne s'applique pas |
2 |
Produits bruts tirés de la vente de boissons et d'aliments (pour l'exercice d'OLG terminé le 31 mars 2015) |
Aucun (exploité par une tierce partie) |
Ne s'applique pas |
1,7 million $ |
Plans de développement et de rénovation1 |
Ontario Gaming East LP collaborera avec OLG et les municipalités locales pour déterminer la façon la plus efficace de desservir cette zone de jeu, ce qui pourrait inclure l'agrandissement de l'établissement existant à Kawartha Downs. |
Ontario Gaming East LP collaborera avec OLG et les municipalités locales pour déterminer la façon la plus efficace de desservir cette zone de jeu, ce qui inclura la construction d'un nouvel établissement de jeu et de divertissement à Belleville ou à Quinte Ouest, sous réserves des approbations. |
Ontario Gaming East LP collaborera avec OLG et les municipalités locales pour déterminer la façon la plus efficace de desservir cette zone de jeu, ce qui pourrait inclure la rénovation du casino Thousand Islands existant. |
Dépenses en immobilisations prévues pour les plans de développement et de rénovation1 |
Jusqu'à |
Jusqu'à |
Jusqu'à |
Date visée pour l'achèvement des plans de développement et de rénovation1 |
D'ici la fin du troisième trimestre de 2017 |
D'ici la fin du premier trimestre de 2017 |
D'ici la fin du premier trimestre de 2018 |
Note: 1 - Les plans de développement et de rénovation, et la portée, l'achèvement et le coût de ces plans pour chaque zone de jeu sont assujettis aux approbations des organismes de réglementation, des autorités municipales et du gouvernement provincial. Le développement et les rénovations devraient inclure des installations de restauration et de divertissement mises à niveau et (ou) nouvelles, et du nouveau matériel et de la nouvelle technologie liés au jeu. |
SOURCE Great Canadian Gaming Corporation
Information : Courriel : [email protected] ou Mme Tanya Ruskowski, Adjointe administrative au président et chef de la direction et au chef des Services financiers, 604-303-1000; Information aux médias : M. Chuck Keeling, Vice-président, Relations avec les partenaires et Jeu responsable, 604-247-4197
Partager cet article