Attribution de volume de bois - Le premier ministre Philippe Couillard annonce l'intention du gouvernement d'attribuer un volume de 150 000 m3 de bois à la communauté Pekuakamiulnuatsh Takuhikan de Mashteuiatsh
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs27 août, 2014, 11:47 ET
QUÉBEC, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Philippe Couillard, annonce l'intention du gouvernement d'attribuer un volume de 150 000 mètres cubes de bois résineux à la communauté Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, de Mashteuiatsh, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce volume de bois, devenu disponible à la suite de la fermeture définitive de l'usine de Roberval appartenant à Produits forestiers Résolu (PFR), découle de l'entente globale intervenue entre le gouvernement du Québec et PFR.
« L'attribution de ce volume de bois permettra de consolider les emplois dans une usine de transformation et, à la communauté de Mashteuiatsh, d'amorcer des projets de développement économique », a expliqué le premier ministre. Par ailleurs, rappelons que ce volume sera considéré dans le cadre des négociations liées à l'Entente de principe d'ordre général (EPOG).
Le permis de récolte aux fins d'approvisionnement d'une usine de transformation du bois (PRAU) aura une durée de quatre ans, avec possibilité de renouvellement à compter du 1er avril 2018, pour une durée de cinq ans.
« En offrant rapidement ces volumes de bois non utilisés à la communauté de Mashteuiatsh, celle-ci pourra, dès cet automne, commencer la récolte. Les emplois ainsi créés contribueront à l'essor de la communauté mais auront également une incidence positive sur le développement économique de toute la région », a déclaré le premier ministre Couillard.
Sources : Harold Fortin Porte-parole du premier ministre Tél. : 418 643-5321 |
Pierre-Olivier Lussier Attaché de presse Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs Tél. : 418 643-7295 |
SOURCE : Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Tél. : 418 643-5321 | Pierre-Olivier Lussier, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article